Mimie Mathy : quel rôle déterminant a eu Michel Fugain dans sa carrière ?

A la fin des années 1970, c’est Michel Fugain qui a permis à Mimie Mathy de faire ses premiers pas à la télévision. Quarante ans plus tard, elle est devenue une des personnalités préférées des Français.

TF1 propose, ce lundi 23 novembre à 21 heures un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien dans lequel Laurent Ournac donne la réplique à Mimie Mathy. Cette dernière est, depuis de nombreuses années, l’une des personnalités préférées des Français. Si elle en est là aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à Michel Fugain. Télé Star vous propose de découvrir comment le chanteur a aidé Mimie Mathy à lancer sa carrière.

Dans les années 1970, la jeune Michèle Mathy, de son vrai nom, est étudiante en sciences économiques à Lyon mais rêve de travailler dans le monde du spectacle. Elle postule alors pour faire intégrer le Big Bazar, une troupe musicale créée par Michel Fugain. Mais ce dernier conseille à la jeune Mimie de terminer d’abord ses études. En 1979, à 22 ans, elle est rappelée par le chanteur pour participer à son atelier artistique à Nice. Deux ans plus tard, Michel Fugain signe un contrat avec TF1 et propose Les Fugues à Fugain, le samedi après-midi sur la chaîne. Mimie Mathy y participe mais sa présence dérange certains téléspectateurs qui écrivent des courriers à TF1. Le programme s’arrête rapidement mais, désormais, la jeune comédienne a un pied dans le monde du spectacle et va pouvoir lancer la carrière qu’on lui connaît.

Mimie Mathy : "Michel m’a aidée à me dire que j’étais différente et que je ne devais pas en faire une faiblesse"

Mimie Mathy n’a jamais manqué de remercier celui qui a lancé sa carrière. "Il a pris le relais de mes parents, Michel. Il m’a aidée à me dire que j’étais différente et que je ne devais pas en faire une faiblesse, mais une force", expliquait-elle, en 2001, sur le plateau de Tout le monde en parle. Quatre ans plus tard, en août 2005, Michel Fugain était présent, et en premières lignes, lors du mariage entre la comédienne et le restaurateur Benoist Gérard. Une union au casting 5 étoiles puisque Line Renaud, Muriel Robin ou encore Johnny Hallyday étaient aussi de la partie.

Source: Lire L’Article Complet