Mireille Darc : les images de sa vie [PHOTOS]

Mireille Darc est décédée le 28 août 2017 à 79 ans après avoir tourné avec les plus grands, partagé la vie d’un monstre sacré du cinéma français et fait tourner la tête de milliers d’hommes. Retour sur le parcours de cette actrice aussi talentueuse que discrète…

Mireille Darc et Alain Delon : de la passion à la tendresse

Drame de sa vie, Mireille ne pouvait pas être mère. Elle laisse donc Le Guépard tomber dans d’autres bras, ceux d’Anne Parillaud rencontrée sur le plateau de Pour la Peau d’un Flic, puis de Rosalie Van Breemen, ancienne top-modèle néerlandaise de 31 ans sa cadette avec laquelle il aura deux enfants ; Anouchka en 1990 et Alain-Fabien en 1994. 
Entre Mireille Darc et Alain Delon, la tendresse remplace la passion et le tandem entretient de très forts liens jusqu’à la fin de vie de la réalisatrice.

Mireille Darc, une femme amoureuse et engagée

Femme engagée, Mireille Darc était la marraine de l’association humanitaire La Chaîne de l’Espoir (pour laquelle elle avait reçu le Prix Clarins en 2006) et de l’opération + de Vie, qui vise à améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.
Douceur et générosité, celle qui se faisait appeler “Mimi” tombe amoureuse en 1996 de l’architecte Pascal Desprez qu’elle épouse en 2002. Il la soutiendra jusqu’à son dernier souffle.

  • Obsèques de Mireille Darc : tous là pour saluer sa mémoire [PHOTOS]

    Stars et admirateurs anonymes ont assisté aux funérailles de Mireille Darc, célébrées à 11h en l'Eglise Saint-Sulpice à Paris, au son de la suite n° 6 de Bach. Un hommage poignant à l'immense actrice engagée.

En 2006, elle a reçu les insignes de la Légion d’honneur des mains de Jacques Chirac.

Son père, son mari, sa carrière

En 2007, elle a découvert que son père Marcel n’était pas son vrai géniteur. Ce dernier s’appelait Edmond, était marin sur le bateau Amiral-Charner. Il a disparu en Indochine lors de la Seconde Guerre mondiale.
Après la comédie dans 54 films de cinéma, la télévision dans 17 films ou séries, une demi-douzaine de pièces de théâtre, après la réalisation d’une fiction, Mireille Darc s’est lancée dans le reportage puis le documentaire. Les accidents de la vie, ses bonheurs, aussi, lui ont donné du recul sur son métier, sur les relations humaines, et une forme de sagesse.
Mireille Darc s’est reconstruite aux côtés de Pascal Desprez, son mari et a gardé une très bonne relation avec “l’amour de sa vie”, Alain Delon. Si elle n’a jamais pu avoir d’enfants, elle s’est occupée avec joie de ceux de son compagnon.

Source: Lire L’Article Complet