Mireille Mathieu : déprimée par le confinement, elle se soulage avec Cyril Hanouna et Jean-Pierre Pernaut

Dans un portrait de Mireille Mathieu dressé par le Journal du dimanche le 29 novembre 2020, la chanteuse confiait que la pandémie actuelle provoque en elle un sentiment de déprime.

  • Mireille Mathieu
  • Jean-Pierre Pernaut

La crise sanitaire liée au coronavirus n’aura jamais autant été au cœur de l’actualité. Depuis le 24 janvier 2020, date de détection des premiers cas en France, le pays vit au rythme de la pandémie de Covid-19. Après un premier confinement de pratiquement deux mois, les Français pensaient pouvoir reprendre une vie normale, le pire étant passé. Malheureusement, les mesures de distanciation sociales et autres précautions sanitaires n’auront pas suffit à éradiquer le germe infectieux. C’est ainsi, qu’en constatant le nombre de cas augmenter, le gouvernement a décidé d’un deuxième confinement. Une décision considérée comme un coup de massue pour de nombreux Français, dans l’obligation de suspendre provisoirement leurs activités professionnelles. Parmi eux, de nombreux artistes. Si certains, comme Matt Pokora ou Gims, ont su trouver des solutions pour pouvoir poursuivre leurs prestations coûte que coûte, d’autres, confinés, supportent de moins en moins le climat qui règne actuellement dans l’Hexagone. Ce qui semble être le cas de Mireille Mathieu. Dans un portrait dressé par le Journal du dimanche, la chanteuse a avoué ne pas être au top de sa forme moralement.

Mireille Mathieu se confie sur son confinement difficile

Mireille Mathieu figure parmi les nombreux citoyens à mal supporter l’atmosphère en France. À tel point que la star en est devenue insomniaque : “C’est revenu comme à la disparition de maman. Je ne sais pas si c’est dû au confinement ou au déconfinement. Mais quelle situation anxiogène… Où que l’on se trouve sur Terre, on ne voit pas la porte de sortie“. Mais la septuagénaire semble avoir trouvé comment soulager ses maux. Comment ? En parlant à sa mère par le biais de prières : “Je lui parle comme à la Vierge Marie, pour qu’elle nous aide, nous protège”. Mireille Mathieu se change les idées en regardant le JT de 13 heures présenté par Jean-Pierre Pernaut, mais pas que. En effet, l’interprète de La demoiselle d’Orléans occupe actuellement ses journées en visionnant d’autres programmes télévisés “Les 12 coups de midi, Le jour du seigneur, des chiffres et des lettres” ou encore les talk-shows de Cyril Hanouna. Ce dernier prendrait régulièrement de ses nouvelles, au grand bonheur de Mireille Mathieu.

Source: Lire L’Article Complet