Mischa Aznavour, ce frère qu’il a très peu connu : “Mon père a toujours été très secret à son sujet”

À l’occasion du 51e anniversaire de Mischa Aznavour, ce lundi 16 mai, Gala vous en dit plus sur son demi-frère Patrick, mort à l’âge de seulement 25 ans, ce qui a bouleversé son père, Charles, même si le sujet a toujours été tabou.

Ce lundi 16 mai, Mischa Aznavour célèbre son 51e anniversaire. À cette occasion, Gala vous propose d’en savoir plus sur l’un de ses frères, à savoir Patrick, qu’il n’a pas eu le privilège de beaucoup connaître. En effet, son père, Charles, a eu cinq enfants au cours de sa vie. Parmi eux, il y en a un qui est issu d’une relation extra-conjugale entretenue avec une danseuse prénommée Arlette. Le petit garçon est né en 1951, mais son destin a été tragique. À seulement 25 ans, il est mort à la suite d’une overdose.

De quoi beaucoup affecter Charles Aznavour. Interviewé en 2019 dans les colonnes de Paris Match, avec son frère Nicolas, Mischa avait fait de rares confidences sur la manière dont leur père avait géré cette disparition brutale. Le fils cadet de la famille avait d’abord expliqué que l’auteur-compositeur décédé en 2018 n’en parlait pas beaucoup. « Mais on sait que ça a été un drame pour lui. J’ai retrouvé des lettres que Patrick lui avait adressées », avait-il affirmé, en ajoutant : « Il avait l’air gentil. » De plus, Nicolas avait tenu à préciser que « la chanson ‘L’aiguille’ n’est pas sur lui », comme certains le disaient lors de sa sortie, en 1987. Pour sa part, celui qui fête ses 51 ans a souligné que son demi-frère « prenait du Quaalude, une drogue récréative, une sorte d’amphétamine » et que « c’est ce qui l’a tué ».

Découvrez les photos des obsèques de Charles Aznavour

Une « blessure profonde » pour Charles Aznavour

En octobre 2020, Mischa Aznavour accordait un entretien à France Dimanche. Au fil de la discussion, il avait révélé avoir connu Patrick lorsqu’il était « très petit ». Il avait alors déclaré : « Je ne m’en souviens pas très bien ! Et mon père a toujours été très secret à son sujet. N’oublions pas que Patrick est le fruit d’une aventure avec une danseuse. Un jour, elle lui a révélé qu’il était le père de cet enfant et que le beau-père était violent. En plein milieu des années 1960, il était un peu perdu ! » De plus, le fils de Charles Aznavour avait annoncé à nos confrères que « le suicide de Patrick a toujours représenté une blessure profonde pour lui et [qu’]il n’a jamais voulu en parler ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet