Miss France 2021 : Miss Guadeloupe disqualifiée… La toile gronde et Sylvie Tellier prend la parole !

La directrice du comité Miss France a répondu à la polémique après la disqualification d’Anaëlle Guimbi.

C’est l’affaire qui secoue les internautes ces derniers jours.

Anaëlle Guimbi concourrait à l’élection Miss Guadeloupe sauf son rêve de représenter son île au concours Miss France 2021 est parti en fumée. La faute à des photos dénudées… pour lutter contre le cancer du sein. En légende de l’une des photos du shooting, on peut d’ailleurs lire : “MakeUp Création Artistique à L’Occasion de la Lutte Contre le Cancer du Sein”.

“Malheureusement cette magnifique aventure qu’est Miss Guadeloupe s’arrête ici pour moi. En effet, les photos que vous voyez s’avèrent être contraires aux valeurs de Miss France, a annoncé Anaëlle Guimbi sur Facebook il y a quelques heures. Les règles sont ce qu’elles sont, je m’incline mais je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein”, a indiqué la jeune femme.

De nombreux internautes, personnalités ont pris la parole pour témoigner de leur indignation. Certains ont même interpellé Sylvie Tellier afin qu’elle puisse faire une entorse au règlement. Cette dernière s’est exprimée auprès de l’AFP. “Le comité Miss Guadeloupe a reçu une dénonciation concernant les photos de cette jeune femme. Et même s’il est évident que ces photos n’ont rien d’obscène ou d’érotique, nous avons appliqué le règlement (qui impose aux jeunes femmes de n’avoir jamais posé dénudées, ndlr) pour éviter toute procédure à l’encontre de l’association de Guadeloupe“.

La directrice du comité Miss France a également précisé être “désolée et attristée de cette situation” et déplorant “une société de la dénonciation” où “tout va trop vite”, y compris des “accusations mensongères de racisme sur les réseaux sociaux”.

Celle qui a été élue Miss Guadeloupe 2020 se nomme Kenza Andrèze-Louison.

Les règles sont les règles…

À voir également : Cette démission qui intervient au mauvais moment… Sylvie Tellier sous le choc !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet