“Miss France 2021” : Sylvie Tellier dévoile le lieu (très étonnant) de l’élection

Surprise ! L’élection de Miss France 2021 aura lieu cette année au parc Puy du Fou, comme l’a annoncé la chaîne TF1 mercredi 2 septembre par le biais d’un communiqué.

  • Sylvie Tellier

Voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas. L’élection de Miss France 2021, qui fait déjà polémique après la disqualification d’une candidate, aura cette année lieu… Au Puy Du Fou. Un choix curieux alors que l’été a été marqué par diverses polémiques autour du parc, accusé d’ouvrir trop tôt lors du déconfinement et d’accueillir un trop grand nombre de personne alors que la pandémie de la Covid-19 est encore d’actualité. Qu’importe, le concours aura bel et bien lieu sur le site des de Villiers, comme l’a annoncé TF1 mercredi 2 septembre via un communiqué. “Pour célébrer son centenaire, l’Organisation Miss France a choisi un écrin d’exception, un lieu hors du temps : le Puy du Fou”, peut-on lire. Ce lieu rempli d’Histoire et de féerie accueillera nos Miss régionales pour leur préparation à l’élection de Miss France 2021.” Comme chaque année, l’élection aura lieu en décembre 2020 et sera présentée par Jean-Pierre Foucault, avec la participation de la reine des Miss, Sylvie Tellier, qui se félicite de la nouvelle. “Je me réjouis de célébrer le centenaire de l’élection de Miss France dans un lieu unique, extraordinaire et que j’affectionne tout particulièrement. En cette année qui ne ressemble à aucune autre, quel meilleur écrin que le Puy du Fou pour fêter un anniversaire et raconter aux Français la genèse du concours de Miss France”, s’explique-t-elle en remerciant chaleureusement Nicolas de Villiers, Président du Puy du Fou. Lui ajoute de son côté : “Nous sommes très heureux d’accueillir l’élection de Miss France 2021, 12 ans après le sacre de Chloé Mortaud au Puy du Fou. Nous travaillons d’ores et déjà avec les équipes pour proposer aux téléspectateurs un spectacle grandiose comme nous savons le faire et célébrer le centenaire de Miss France.”

Une révélation pour la reine des Miss, Sylvie Tellier

Dans les colonnes du Parisien, Sylvie Tellier est revenue sur ce choix pour le moins surprenant. “D’ordinaire, nous préférons aller dans la région d’origine de la Miss sortante, comme cela avait été mon cas à Lyon. Je dis souvent aux municipalités que c’est une manière de boucler la boucle. Plusieurs villes s’étaient portées candidates pour nous recevoir. Mais là, avec la pandémie, cela compliquait les choses”, argumente-t-elle. C’est en se promenant dans la région, d’où viennent ses parents, que Sylvie Tellier a eu une illumination cet été en voyant un panneau routier indiquant le célèbre parc français. “Cela s’est imposé à moi”, reprend-elle. “Pour la première fois de ma vie, j’ai décroché mon téléphone pour trouver le lieu de l’élection et j’ai appelé Nicolas de Villiers en lui disant : ‘Est-ce que tu nous accueillerais encore cette année ?’ Il m’a tout de suite dit oui, il était super emballé.” Elle poursuit : “Nous avons la possibilité de faire l’élection dans la Salle des mousquetaires, un endroit fermé qui peut accueillir environ 3000 personnes et qui dispose d’une scène immense sur laquelle nous avons un énorme champ des possibles en termes de production. On peut y faire couler une cascade, déclencher un feu d’artifice ou lâcher des chevaux… Tout est possible en termes de mise en scène […] On va proposer une soirée pour revivre l’Histoire des Miss France.” Nicolas de Villiers, Président de l’association du Puy du Fou et fils de Philippe de Villiers, promet pour sa part que les conditions sanitaires seront respectées “avec une jauge inférieure à 5.000 personnes.” Quid du traditionnel voyage de préparation des Miss ? Le mystère reste entier pour l’instant, mais nul doute que cette année devrait nous réserver quelques surprises. La nouvelle Miss succèdera à Clémence Botino, actuelle Miss France 2020 et Miss Guadeloupe, dont le règne aura été marqué par la crise sanitaire et un terrible incendie.

A lire aussi : Miss France 2021 : une candidate disqualifiée pour des photos seins nus

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet