Miss France 2023 : rare candidate à avoir un tatouage, Miss Nord-Pas-de-Calais révèle la raison émouvante

Grâce au nouveau règlement de l’élection Miss France, Agathe Cauet Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 a pu candidater malgré son tatouage. Un ornement corporel dont elle explique la raison dans La Voix du Nord.

L’année dernière, elle n’aurait même pas pu candidater à Miss France. Cette année, Agathe Cauet, infirmière de 23 ans, a pu participer, et même être élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2023. La raison de ce paradoxe ? Le nouveau règlement du concours de beauté diffusé sur TF1, qui accepte désormais les femmes transgenres, mariées et/ou tatouées. Dans le cas d’Agathe Cauet, c’est la présence d’un discret tatouage sur son corps qui est en jeu.

Pour la première année avec ce nouveau règlement, Agathe Cauet est la seule candidate, avec Cameron Vallière, Miss Languedoc 2023, à être tatouée. Un ornement corporel visible durant la séance photo officielle en maillot de bain deux pièces. La Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 possède un arc de fleurs sur l’aine droite. Un souvenir d’un moment de vie difficile.

⋙ PHOTOS – Les 30 candidates au concours Miss France 2023 en maillot de bain

Quelle Miss 2023 a remporté le test de culture générale ?

Agathe Cauet a choisi de se faire tatouer suite à un gros problème de santé. « J’ai eu une tumeur à l’âge de 17 ans. J’ai aujourd’hui un ovaire en moins. Ce tatouage le représente », explique la jeune femme de 23 ans dans une interview accordée à nos confrères de La Voix du Nord. Selon elle, Miss France l’aide à accepter cette épreuve et la cicatrice laissée sur son ventre par l’opération. « Au début, j’avais du mal à l’assumer. Mais participer au concours m’aide à me sentir mieux. Tous les corps sont beaux malgré leur histoire passée. »

Avant le soir qui 17 décembre, date de l’élection de Miss France 2023, les 30 candidates se sont déjà affrontées durant un premier concours : le test de culture générale. Tout comme l’année dernière, c’est la représentante de la Normandie qui est arrivée en tête. Les Miss Champagne-Ardenne et Miss Rhône-Alpes se sont ensuite placées en deuxième et troisième positions.

Crédits photos : Bertrand Noel/SIPA/TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Agathe Cauet – Miss Nord-Pas-de-Calais 2022

À découvrir en images

PHOTOS – Les 30 candidates au concours Miss France 2023 en maillot de bain




Autour de

Source: Lire L’Article Complet