Interrogée jeudi 24 octobre dernier dans l’émission Buzz TV sur la candidat de l’élection Miss Auvergne 2019 qui affirme avoir été victime de grossophobie de la part du comité Miss France, Camille Cerf a tenu à pointer du doigt les préjugés des Français.
Au début du mois d’octobre, Amandine Billoux, candidate à l’élection Miss Auvergne 2019, balançait dans Touche pas à mon Poste qu’elle avait été victime de grossophobie de la part du comité Miss France. Interrogée sur la polémique dans l’émission Buzz TV, Camille Cerf, Miss France 2015 a tenu à remettre certaines choses dans leur contexte.
Pour elle, "le comité Miss France n’est pas coupable" : "L’organisation Miss France se bat pour avoir cette diversité." Le problème est ailleurs pour l’ancienne Miss France : "J’ai participé à des élections régionales et je peux vous dire qu’en réalité, les Français ne sont pas prêts à voir des Miss rondes sur les podiums." Elle n’a pas manqué de tacler Amandine Billoux et ses intentions : "En réalité, cette candidate n’a jamais eu affaire au comité Miss France, seulement au délégué de Miss Auvergne avec qui il y a peut-être eu un problème. […] En tout cas, ce n’est pas une bonne solution de régler ses soucis par les médias. Surtout quand on ne porte pas plainte derrière, ce qui est son cas. Faire un procès à la télévision, c’est chercher les problèmes là où il n’y en a pas." Cette dernière avait affirmé dans TPMP : "On m’a clairement dit ‘Tu as une très jolie tête, mais le corps ne passe pas.’"
Source: Lire L’Article Complet