Miss France : Sylvie Tellier recadre les candidates sur les photos retouchées

Des candidates au titre de Miss France 2022 manient trop les filtres, d’après des fans du concours. Sylvie Tellier les a mises en garde, apprend-on dans Le Parisien, dimanche 21 novembre 2021.

  • Sylvie Tellier
  • Amandine Petit

Instagram est un outil utile pour les candidates à Miss France, mais attention aux abus. Dans les colonnes du Parisien, dimanche 21 novembre 2021, deux fans présents à l’arrivée des reines de beauté en Guadeloupe ont confié qu’ils n’ont pas reconnu certaines Miss, « comparées à leurs photos » sur les réseaux sociaux. Nos confrères rapportent également que « des comparatifs ‘avec et sans filtre’ ont fleuri, notamment sur Twitter« . Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, est consciente du problème. « On est dans une société de l’image de plus en plus avec les réseaux sociaux, tout le monde se fait des selfies, se ‘like’… Et cette génération de jeunes femmes a ce réflexe de la retouche de la photo beaucoup plus facile, a-t-elle déclaré. Moi la première, j’utilise les filtres d’Instagram, je trouve cela très bien, mais il faut faire la différence entre des photos des réseaux sociaux et les nôtres.« 

« Vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram »

Celle qui a été élue Miss France en 2002 a mis en garde les jeunes femmes qu’elle accompagne. « Je dis aussi aux filles de faire attention, car il y a plein de Français qui ne sont pas sur Instagram et qui vont voter le 11 décembre, il ne faut pas les négliger. Et c’est important de se poster sans maquillage sur les réseaux sociaux, comme je le fais de temps en temps, pour montrer que l’on est comme tout le monde, c’est rassurant pour les femmes« , a-t-elle affirmé.

Amandine Petit, qui va bientôt donner son écharpe à l’une d’elles, leur a aussi conseillé de manier les filtres avec parcimonie, a fait savoir la future belle-sœur de Jean-Pascal Lacoste. « Elle leur disait ‘Mesdemoiselles, attention, vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram ! Donc, vous oubliez vos applications. En retouchant trop, vous risquez d’engendrer des réactions déceptives. » Mieux vaut se montrer au naturel, d’après Sylvie Tellier : « Le concours Miss France est un concours de beauté et d’élégance ! Attention, la perfection peut être ennuyeuse. » Et séduire les téléspectateurs samedi 11 décembre 2021, puisque les favorites des réseaux sociaux ne sont pas toujours celles qui remportent le concours.

Source: Lire L’Article Complet