"Mon ange, je veux une maison !" : Emmanuel Macron pris à parti par une passante

Mercredi 8 juin 2022, Emmanuel Macron s’est fait harponner par une passante, alors qu’il était en déplacement en Seine-Saint-Denis pour annoncer l’extension du Pass Sport aux étudiants boursiers, comme l’ont montré les images de BFMTV diffusées le même jour sur Twitter.

  • Emmanuel Macron

Depuis sa victoire à la tête de la République, Emmanuel Macron ne fait pas trop de vague. Si on veut des nouvelles régulières, c’est du côté de sa photographe officielle, Soazig de la Moissonnière, qu’il faut aller chercher. Lundi 30 mai 2022, elle avait d’ailleurs partagé, sur son compte Instagram, un surprenant cliché d’Emmanuel Macron marchant seul dans la nuit. Celui qui, dans sa course aux sièges « LREM » pour les élections législatives qui se profilent, a été rejoint par une ancienne gagnante de Koh-Lanta, fait aussi des déplacements en tant que Président. Ainsi, mercredi 8 juin 2022, Emmanuel Macron s’est rendu à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Après avoir procédé à l’inauguration d’un dojo solidaire, il a annoncé une mesure – celle de l’extension du Pass Sport aux étudiants boursiers. Mais alors qu’il faisait ses premiers pas dans la ville, une passante s’est adressée à lui en des termes plutôt sans appel.

« Mon chéri, aide-moi ! »

« Monsieur Macron, je suis handicapée depuis 8 ans et on ne m’a jamais dédommagée, a-t-elle tout de suite indiqué, très affectée par la situation qui la préoccupe. J’ai une maison, 822 euros. J’ai payé chaque jour, chaque mois, je n’y arrive pas », a-t-elle déclaré à Emmanuel Macron. Touché par cette désarmante confidence, le président de la République lui a tenu les mains, et a prêté une oreille attentive au discours de la dame… et il n’a pas été déçu. « Mon chéri, aide-moi ! Je suis handicapée, je ne peux pas descendre l’escalier. Mon ange, je veux une maison, un logement ou bien un petit pavillon… Aide-moi, mon ange ! » Une proximité que n’avait pas spécialement prévue le Président, trahi par un rictus, mais qu’il a accueillie avec bienveillance. Les images, immortalisées par BFMTV, ont été tweetées sur le compte de la chaîne d’information continue.

💬 « Mon chéri, aide-moi ! »

Une femme interpelle Emmanuel Macron à Clichy-sous-Bois ⤵ pic.twitter.com/bQF3RcQnyh

Source: Lire L’Article Complet