Mongeville : que devient Edouard Montoute depuis Taxi ?

A l’affiche de l’épisode inédit de la série Mongeville diffusé samedi 21 novembre 2020, à partir de 21h05 sur France 3, Edouard Montoute a connu une belle carrière depuis la saga Taxi. Télé Star vous dévoile ce que devient le comédien aujourd’hui.

Les fans de la saga cinématographique Taxi auront l’occasion de retrouver un visage emblématique de la franchise samedi 21 novembre 2020 sur France 3, en la personne d’Edouard Montoute. Ce jour-là, le comédien sera à l’affiche d’un nouvel épisode inédit de la fiction policière Mongeville, à partir de 21h05. Dans cet opus, il donnera non seulement la réplique à la star de la série, Francis Perrin, mais également à l’animatrice Laurence Boccolini. Principalement connu pour avoir incarné le rôle du policier Alain Trésor dans l’intégralité des 5 volets de la saga Taxi, Edouard Montoute a néanmoins réussi à se détacher de son personnage.

Outre la franchise Taxi, le comédien possède une impressionnante filmographie, que ce soit sur le grand ou le petit écran. Au cinéma, Edouard Montoute avait déjà joué dans quelques long-métrages avant le premier Taxi, dont notamment le film culte de Mathieu Kassovitz, La Haine. Par la suite, le comédien a enchaîné les projets sur grand écran en apparaissant dans de multiples long-métrages tels que : Antilles sur Seine, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Nos amis les flics, Enfermés dehors, Les Petits Mouchoirs, ou bien encore Stars 80, la suite. Edouard Montoute a notamment collaboré avec Lucien Jean-Baptiste en jouant dans plusieurs films de l’acteur/réalisateur comme La Première Étoile, 30° Couleur et Dieumerci !.

Edouard Montoute : une figure incontournable du petit écran

Outre le cinéma, Edouard Montoute s’est également illustré à la télévision durant sa carrière. Le comédien est notamment apparu dans plusieurs séries cultes telles que : Navarro, Central Nuit, Léa Parker, Flics ou plus récemment Caïn. En 2009, il a décroché l’un des rôles principaux de la série Les Toqués, aux côtés d’Ingrid Chauvin sur TF1. Quelques années plus tard, Edouard Montoute a incarné l’un des personnages récurrents de la fiction de France Ô, Cut. Ces dernières années, les téléspectateurs ont aussi pu le voir apparaître dans Jamais 2 sans 3, Facteur chance, Les Amants de l’ombre, La Source, Crossing Lines, Commissariat central ou bien encore Tahiti PK.0.

Source: Lire L’Article Complet