Morandini Live : Bientôt une Miss France transgenre ? Geneviève de Fontenay refuse le débat (vidéo)

Sylvie Tellier a jeté un pavé dans la mare avec ses propos sur une potentielle candidate transsexuelle à Miss France. Morandini Live a souhaité aborder la question dans son émission de ce mercredi 30 octobre. Invitée, Geneviève de Fontenay a refusé de débattre face à Tonya, transgenre.

Sylvie Tellier a fait une sortie remarquée dans les colonnes du Parisien le 28 octobre. La présidente du comité Miss France a indiqué qu’elle « ne s’opposerait pas » à la candidature d’une personne « transsexuelle ». « Cela n’étant pas interdit dans le règlement », a- souligné la jeune maman de trois enfants. Mais celle-ci a émis de nombreuses réserves. « Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle. Et s’ils ne sont pas prêts, il n’y aura pas de Miss transsexuelle », a-t-elle ajouté. Des propos qui ont soulevé un vrai débat. Geneviève de Fontenay s’est fermement déclarée contre. « Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance ! » a-t-elle déclaré auprès du site jeanmarcmorandini.com. Et de poursuivre avec davantage de véhémence. « Je défendrai l’image de Miss France, que j’ai préservée pendant plus d’un demi-siècle, jusque dans ma tombe ! »

Morandini Live a souhaité poursuivre en organisant un débat ce mercredi. Tonya Loren Barthe, jeune transsexuelle, a ainsi été conviée. En direct, Jean-Marc Morandini a révélé que Geneviève de Fontenay avait refusé de venir débattre. « Elle nous a dit qu’elle ne voulait pas débattre avec vous [avec Tonya Loren Barthe ndlr] en disant que vous ne faites pas partie de son environnement », indique l’animateur. « Les absents ont toujours tort », commente alors l’invitée. « C’est dommage, car j’aime bien le débat, j’aime bien l’idée de faire avancer sans provocation les choses », ajoute-t-elle. Tonya Loren Barthe a tenu avant tout à préciser qu’on « ne disait pas transsexuelle, on dit transgenre. Ce n’est pas une question de sexualité. C’est vraiment quelque chose d’identitaire ».

Source: Lire L’Article Complet