Morandini Live : Ségolène Royal peut-elle être candidate à la présidentielle de 2022 ? (vidéo)

Ségolène Royal est au cœur de l’actualité politique et judiciaire. L’enquête du parquet financier menée à son encontre tombe mal. Quel avenir pour la socialiste ? Morandini Live s’est penché sur la question.

L’histoire d’amour politique entre Emmanuel Macron et Ségolène Royal est terminée. La socialiste a été licenciée de son poste d’ambassadrice des pôles. Selon elle, parce qu’elle s’est exprimée publiquement contre la politique du gouvernement. Selon l’exécutif, pour de nombreux manquements liés à son poste. Alors que l’ex-compagne de François Hollande rendait public ce licenciement en début de semaine, la cellule investigation de Radio France révélait mercredi que l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 était sous le coup d’une enquête préliminaire menée par le parquet national financier. L’enquête cherche à vérifier l’utilisation que l’ancienne ministre a faite des moyens mis à sa disposition par le Quai d’Orsay.

Entachée par ce scandale, quel avenir pour Ségolène Royal ? Et notamment quel avenir politique alors que certains la disent prête à se lancer à nouveau dans la course à la présidentielle en 2022 ? “Il y a peu de gens et notamment à gauche qui peuvent se revendiquer vedette de la politique nationale”, estime Edouardo Rihan Cypel, membre national du PS. “Ségolène Royal est claire quand elle dit ‘pourquoi pas la présidence de la République pour moi parce que je suis une femme et que j’ai des qualités. Elle le dit, elle ne ment à personne”, ajoute-t-il. “Elle a une force qui est là et c’est aux Français de dire ce qu’il va se passer demain”, continue Edouardo Rihan Cypel. Un avis pas du tout partagé par le député DVD des Vosges, Christophe Naegelen. “Si on veut regarder vers l’avenir, on n’a pas besoin de regarder dans le rétroviseur. Ce n’est pas celle qui incarnera l’avenir de la France”, estime l’élu.

Source: Lire L’Article Complet