Mort de Bertrand-Kamal : l’hommage bouleversant de Denis Brogniart pendant la finale de l’Île des héros

Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, les 4 terres, est décédé ce mercredi 9 septembre à l’âge de 30 ans après s’être battu contre le cancer. Le 5 juin dernier, lors de la finale de l’Île des héros, Denis Brogniart avait déjà rendu hommage à l’aventurier.

Bertrand Kamal Koh-Lanta, les 4 terres

Denis Brogniart

Ce jeudi 10 septembre, la grande famille de Koh-Lanta est en deuil. Bertrand-Kamal, candidat déjà emblématique de la saison des 4 terres est décédé le mercredi 9 septembre à l’âge de 30 ans des suites d’un cancer. La tragique nouvelle a été annoncée par des proches de l’aventurier sur les réseaux sociaux. Rapidement, les internautes ont rendu hommage au candidat de l’Est, avant qu’Adventure Line Production, la société qui produit Koh-Lanta, ne prenne la parole dans un long communiqué pour s’adresser à la famille endeuillée de l’aventurier. “Denis Brogniart, qui l’a accompagné tout au long de sa maladie, est profondément touché et s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches. Pour tous, il laisse aujourd’hui un grand vide. En accord avec la famille, ALP et TF1 lui dédient cette saison”, a écrit ALP, avant que Denis Brogniart lui-même n’exprime sa douleur sur Instagram.

« On pense à vous »

Une nouvelle qui est tombée comme un coup de massue. Il faut dire que Bertrand-Kamal ne s’était que tout récemment confié sur sa maladie. “Je suis tombé malade après l’aventure ; je suis en plein combat contre la maladie. Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté”, avait confié l’aventurier au Bien Public. Mais le cancer, Bertrand-Kamal le combattait depuis plusieurs mois, et pouvait compter sur le soutien de Denis Brogniart.

Le 5 juin dernier, lors de la finale de Koh-Lanta, l’Île des héros, qui avait été diffusée en direct sur TF1, le présentateur avait adressé un message qui était alors passé inaperçu. Mais, plus de trois mois plus tard, tout le monde en comprend le sens. “Je voudrais avoir une pensée pour Samir et sa famille qui vivent des moments difficiles, on pense à vous !”, avait annoncé Denis Brogniart, après que Naoil a remporté le jeu. Pour ne pas divulguer le nom de l’aventurier et respecter son anonymat, Denis Brogniart avait eu une pensée pour Samir, le papa de Bertrand-Kamal. Un message bouleversant, qui prend tout son sens ce 10 septembre.

Source: Lire L’Article Complet