Mort de Black Rob, légende du rap américain, à l’âge de 51 ans

Selon les informations de plusieurs médias américains, le rappeur Black Rob est décédé samedi 17 avril à l’âge de 51 ans. Il était hospitalisé depuis plusieurs jours pour des problèmes liés à ses reins.

DMX

Il y a moins de dix jours, le rappeur américain DMX décédait à l’âge de 50 ans des suites d’une crise cardiaque. De quoi provoquer l’émotion de ses nombreux amis qui lui ont rendu hommage. DJ Self avait notamment partagé une vidéo de Black Rob, dans un lit d’hôpital, saluant la mémoire de DMX. Vidéo qui avait provoqué l’inquiétude. Samedi 17 avril, Robert Ross de son vrai nom est finalement mort à l’hôpital d’Atlanta. Il avait 51 ans. Les causes exactes de son décès n’ont pas été dévoilée. Mais Black Rob souffrait de problèmes de santé liés à ses reins, comme l’avait révélé DJ Self, il y a quelques jours. “Les reins de Rob s’affaiblissent à nouveau, je fais passer ce message pour savoir si quelqu’un peut l’aider”, écrivait-il sur les réseaux sociaux.

“Nous avons perdu de nombreuses légendes et nous ne pouvons pas en perdre plus”

Quelques jours auparavant, le rappeur Mark Curry et le producteur Mark Zombie avaient lancé une campagne de financement participatif pour aider Black Rob. “Ce GoFundMe a pour but de l’aider à trouver un nouveau logement, à payer ses frais médicaux et retrouver une stabilité dans cette période compliquée”, avaient-ils indiqué, ajoutant : “Nous avons perdu de nombreuses légendes et nous ne pouvons pas en perdre plus.” Ils avaient récolté 30 000 dollars. Mais pas de quoi sauver le rappeur. Samedi 17 avril, Mark Curry a fait part de sa tristesse. “Je ne sais pas par où commencer…”, a-t-il déclaré dans une vidéo partagée sur Instagram, avant de fondre en larmes en annonçant : Rob nous a quittés il y a environ une heure.

Robert Ross, dit Black Rob, était né le 8 juin 1968. Il avait connu le succès au début des années 2000 avec la sortie de son premier album Life Story ainsi qu’avec sa collaboration avec P. Diddy et Mark Curry sur le titre Bad Boy For Life. Il laisse derrière lui ses quatre enfants :Kayli, Rianna, Diamond et Million.

https://www.instagram.com/p/CNyUa7SBi6G/

A post shared by Mark Curry (@markkcurry)

https://www.instagram.com/p/CNx-ZC4MCLB/

A post shared by DJ Self (@djself)

Source: Lire L’Article Complet