Mort de Claude Giraud, acteur de Rabbi Jacob et voix de Rogue dans Harry Potter, à l’âge de 84 ans

Selon les informations de La Montagne, Claude Giraud, acteur connu notamment pour avoir joué Slimane dans Les Aventures de Rabbi Jacob ou pour avoir doublé le professeur Rogue dans la saga Harry Potter, est décédé mardi 3 novembre. Il avait 84 ans.

Une bien triste nouvelle. Claude Giraud est décédé mardi 3 novembre, à l’âge de 84 ans, selon les informations du journal local La Montagne. Les causes de la mort n’ont pour l’instant pas été révélée. Une cérémonie religieuse aura lieu samedi 7 novembre, à 10h30, à l’église de Saint-Priest-des-Champs, au Puy-de-Dôme, commune où il était installé depuis quelques années pour élever des poneys irlandais, précise La Montagne.

Galerie: 8 stars vraiment badass dans la vie : Samuel L. Jackson, Harrison Ford, Jane Fonda… (Allocine)

Claude Giraud, voix du professeur Rogue dans Harry Potter

Comédien de théâtre, Claude Giraud était connu pour avoir joué Slimane dans Les aventures de Rabbi Jacob (1973), de Gérard Oury, au côté de Louis de Funès, ou encore Philippe de Plessis-Bellières dans Angélique, marquise des anges (1964), de Bernard Borderie, avec Jean Rochefort, ainsi que dans les autres films de la saga qui ont suivi. Mais Claude Giraud était également doubleur. Il faisait, entre autres, les voix de Robert Redford, de 1973 à 2008), de Tommy Lee Jones, de 1991 à 2007, de Tom Selleck, de 1992 à 2007, ou encore de Liam Neeson, dans La Liste de Schindler (1994) et Batman Begins (2005) entre autres. Claude Giraud avait également doublé Alan Rickman dans plusieurs films et notamment pour le personnage du professeur Severus Rogue dans toutes la saga Harry Potter. Harrison Ford, dans Indiana Jones, les aventuriers de l’arche perdue (1981), avait la voix de Claude Giraud, tout comme Roger Moore dans Double Arnaque(1990) ou Sean Connery, récemment décédé, dans Le nom de la rose (1986).

Né en 1936, Claude Giraud avait quitté Clermont-Ferrand à l’âge de 19 ans pour Paris pour poursuivre son rêve de devenir acteur. Il avait notamment étudié au Conservatoire national d’art dramatique, réussissant avec brio les concours, avant d’intégrer la Comédie-Française, où il a joué de nombreuses pièces dont les classiques L’Avare, de Molière, Bérénice, de Racine, et Phèdre, de Racine également. Sa carrière théâtrale lui avait permis d’obtenir le tout premier prix Gérard-Philippe en 1962, le Theater World Award de New York en 1964. Claude Giraud avait également été fait chevalier des Arts et des Lettres.

Source: Lire L’Article Complet