Mort de Dani : cette immense star qui lui avait conseillé d’ouvrir sa boîte de nuit

Star de la chanson française décédée le 19 juillet à 77 ans, Dani était également devenue une égérie des nuits parisiennes avec sa boîte de nuit L’Aventure. Une autre vie professionnelle qui lui avait été conseillée par un grand nom du cinéma français.

Décédée des suites d’un malaise le 19 juillet à l’âge de 77 ans, Dani aura eu mille vies professionnelles. D’abord mannequin, la chanteuse a été actrice pour François Truffaut, Claude Chabrol, Danièle Thompson et Maïwenn, notamment. Elle fut également fleuriste au milieu des années 2000. Mais l’interprète de Comme un boomerang a également eu un métier étonnant : tenancière de boîte de nuit. Dans les années 1970 et 1980, elle tient son propre night-club, baptisé L’Aventure.

Une aventure professionnelle dans laquelle elle se lance sur les conseils d’un grand nom du cinéma français : Alain Delon. L’acteur du Guépard lui avait même indiqué l’immeuble du 16e arrondissement qui pourrait accueillir sa boîte de nuit. Le lieu fera de Dani une égérie des nuits parisiennes, avant de fermer pour cause de banqueroute. Poursuivie par le fisc et condamnée pour détention de drogues, la chanteuse mettra plusieurs années à se remettre financièrement et psychologiquement de cette infortune.

Dani, physio et mère de famille

Propriétaire du lieu de fête, Dani occupait également le rôle de physionomiste, personne chargée de filtrer les personnes à l’entrée de la boîte de nuit. Elle passe par ailleurs une partie de ses nuits à recueillir les confidences de certains clients, rendus bavards par l’ambiance des lieux. Nommé L’Aventure parce qu’il était situé au coin d’une rue, l’endroit devait d’abord s’appeler « Le Dancing ». « C’était un peu kitsch comme nom. Mais à l’époque, ça marchait bien« , précisait-elle en 2020 au micro d’Europe 1.

En parallèle de cette carrière, Dani menait de front sa vie de famille, élevant son fils Julien, mais également Emmanuel, premier enfant de son compagnon de vie, le photographe Benjamin Auger. « Je partais avant que le soleil se lève« , se souvenait la mannequin, actrice, chanteuse et fleuriste sur Europe 1. « Je prenais le petit-déjeuner avec mes enfants, puis j’allais me coucher.« 

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Dani


  2. Alain Delon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet