Mort de Diana : Dodi al Fayed responsable de l’accident tragique ?

Le 31 août 1997, Diana perdait la vie dans un tragique accident de la route. Un drame qui aurait pu être évité d’après le journaliste et écrivain Jean-Michel Carradec’h. Selon lui, Dodi al Fayed aurait sa part de responsabilité dans cette tragédie, comme il l’a expliqué à nos confrères de madame Figaro.

C’était il y a vingt-trois ans. Lady Di, de passage à Paris, perdait la vie dans un tragique accident de voiture. Une nouvelle qui allait bouleverser le monde entier. Et pourtant, pour le journaliste et écrivain Jean-Michel Carradec’h, auteur de Qui a tué Lady Di ?, ce drame aurait pu être évité, comme il l’a expliqué à nos confrères de madame Figaro.

Dodi al Fayed, qu’elle fréquentait alors depuis quelques semaines seulement, aurait en effet changé le programme de leur soirée de fond en comble. Tout d’abord, Diana “n’aurait jamais dû se trouver au Ritz ce soir-là puisque “le programme initial prévoyait d’ailleurs qu’ils aillent dîner chez Benoit (un restaurant dans le Marais, NDLR)“. Or, à la dernière minute “Dodi a changé d’avis“, assure l’auteur. Mais ce n’est pas la seule décision prise par le milliardaire qui aurait conduit à leur mort d’après Jean-Michel Carradec’h.

Une série de circonstances malheureuses

Et pour cause ! Selon lui, Diana n’aurait jamais dû se trouver dans cette voiture, et de poursuivre, “C’est encore Dodi qui choisit, une demi-heure avant le départ, de changer de voiture. Véhicule choisi alors complètement par hasard“. Un détail loin d’être anodin puisque la voiture en question s’avérera être une épave. Enfin, “Diana n’aurait jamais dû être conduite par ce chauffeur (Henri Paul, le chef de la sécurité adjoint du Ritz, NDLR)“, mais Dodi, qui a toute confiance en ce dernier, l’appelle alors qu’il est en congés ce jour-là, et “il arrive dans un état d’exaltation assez prononcé (les analyses révèleront le taux de 1,74 g d’alcool éthylique dans son sang, ainsi que plusieurs substances médicamenteuses, NDLR)”. Une série de circonstances malheureuses qui les mènera à la mort.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet