Mort de Georges Pernoud : le lieu symbolique de ses obsèques dévoilé

Georges Pernoud, l’animateur phare de Thalassa, est mort à l’âge de 73 ans, comme l’a annoncé sa fille à l’AFP, lundi 11 janvier 2021. Le journaliste sera inhumé dans un lieu cher à son cœur et à sa famille.

  • Georges Pernoud

Inoubliable Georges Pernoud. Le journaliste est mort à l’âge de 73 ans “des suites d’une longue maladie” comme l’a dévoilé sa fille Fanny à l’AFP, lundi 11 janvier 2021. Présentateur et créateur de la mythique émission de France 3 Thalassa, Georges Pernoud a fait voyager les téléspectateurs de port en port, pendant plus de quarante ans, travers de magnifiques reportages primés par deux fois par le prix Albert Londres. Contre vents et marées, le journaliste aura tout tenté afin de poursuivre l’aventure mais en 2017, suite à de nombreux désaccords avec sa chaîne, il a décidé de prendre le large. “Après le mois d’août, l’émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation, décidée par Dana Hastier (patronne de France 3 à cette époque, ndlr), elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m’en mêler.confiait-il à TV Magazine.

Georges Pernoud sera inhumé en Dordogne dans un village cher à son cœur

En novembre 2020, Sandrine Quindou donnait des nouvelles du vieux loup de mer dans les colonnes de Télé Star. “Il est à la retraite et il a enfin accepté de ne plus travailler !” expliquait à nos confrères celle qui a travaillé avec lui pendant plusieurs années. Georges Pernoud a pu profiter de ce temps pour se ressourcer dans sa maison familiale à Monestier, un village de 400 habitants situé en Dordogne. Georges Pernoud passait régulièrement ses vacances avec sa femme Monique dans cette ancienne ferme qui appartenait aux parents de son épouse, avec qui il a eu deux filles. Il était d’ailleurs impliqué dans la vie associative locale.”On a fait tomber le mur pour ouvrir la cuisine sur la salle à manger. Par la suite, l’étable, où vivaient les vaches, est devenue le salon.” racontait-il à nos confrères de Sud-Ouest. Rapidement, ils avaient dû installer un portail et des clôtures pour empêcher les regards des curieux et des badauds. “Les gamins du village faisaient visiter notre maison aux touristes…” lançait-il.

Un lieu symbolique et cher au cœur du journaliste où il sera inhumé en fin de semaine comme le dévoilent nos confrères de France 3. L’occasion pour toutes les personnalités et anonymes de lui rendre hommage et de lui souhaiter pour la dernière fois : “Bon vent”.

A lire aussi : Obsèques de Robert Hossein : l’acteur a été inhumé à Vittel, en présence de 70 personnes – PHOTOS

Source: Lire L’Article Complet