Mort de Hichem Rostom (L’Aile ou la Cuisse) à 75 ans

Triste nouvelle pour le septième art. Hichem Rostom est mort à l’âge de 75 ans, mardi 28 juin 2022. Le comédien tunisien était une vraie star dans son pays. Il était également connu en France pour avoir joué dans L’Aile ou la Cuisse.

Le monde du septième art est en deuil. Mardi 28 juin 2022, Hichem Rostom est mort. Le célèbre comédien tunisien a rendu son dernier souffle à l’âge de 75 ans. En France, il était connu pour avoir joué aux côtés de Louis de Funès dans L’Aile ou la Cuisse ou encore, avec Juliette Binoche dans Le Patient anglais. C’est le ministère tunisien des Affaires culturelles qui a fait part de cette triste nouvelle sans révéler les causes de sa mort. "Il est l’un des acteurs les plus éminents de la Tunisie. Il a participé à un nombre important d’oeuvres théâtrales et cinématographiques, nationales comme internationales", est ainsi écrit dans le communiqué relayé sur Facebook.

Concernant son parcours, comme le fait savoir le ministère, avant de s’envoler en France pour percer comme acteur, Hichem Rostom a obtenu son baccalauréat en Tunisie. Il a ensuite étudié la littérature et l’histoire du théâtre. Il a d’ailleurs brillé dans ces deux domaines puisqu’il est parvenu à obtenir le titre de docteur, en France. Avant de tenter sa chance comme comédien, il a travaillé comme animateur au Théâtre national populaire.

Hichem Rostom a joué dans de nombreuses séries en Tunisie

Tout au long de sa carrière, il a multiplié les rôles dans des films tunisiens, français, italiens, anglais ou encore allemands. Lorsqu’il a décidé de revenir définitivement en Tunisie en 1988, il a joué dans de nombreux films et séries de télévision à succès. Dans son pays, il était une véritable star et était tout somplement considéré comme l’acteur le plus célèbre de sa génération. Le jour de ses obsèques n’ont pas encore été dévoilé.

Source: Lire L’Article Complet