Mort de Jack Sherman : Le guitariste des Red Hot Chili Peppers est décédé à l'âge de 64 ans

L’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, Jack Sherman, est décédé à l’âge de 64 ans.

Jack Sherman, l’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, est décédé à l’âge de 64 ans.

We of the RHCP family would like towish Jack Sherman smooth sailing into the worlds beyond, for he has passed. Jack played on our debut album as well as our first tour of the USA. He was a unique dude and we thank him for all times good, bad and in between. Peace on the boogie platform.

(À gauche sur la photo)
 Le groupe a confirmé la nouvelle dans un communiqué sur Twitter, en déclarant: “Nous, membres de la famille RHCP, souhaitons à Jack Sherman une navigation fluide dans le monde de l’au-delà, car il est décédé. Jack a joué sur notre premier album ainsi que sur notre première tournée aux USA. C’était un mec unique et nous le remercions pour tous les moments bons, mauvais et les entre deux…” La cause du décès n’a pas été révélée.

L’artiste avait rejoint le groupe de rock alternatif basé à Los Angeles, connu pour des succès tels que Under The Bridge et Californication, en décembre 1983, en remplacement d’un des membres fondateurs Hillel Slovaque.
Au début de 1985, ce dernier a quitté son autre groupe, What Is This?, et a demandé à rejoindre les Red Hot Chili Peppers, ce qui a incité le groupe à renvoyer Jack Sherman.

Le musicien a joué sur le premier album éponyme des Red Hot Chili Peppers sorti en 1984 et a co-écrit des chansons sur le deuxième album du groupe, Freaky Styley. Il a également contribué aux disques Mother’s Milk et The Abbey Road EP.
Dans sa carrière il a collaboré sur Knocked Out Loaded de Bob Dylan mais également avec George Clinton.
Jack Sherman n’a pas été inclus lorsque le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2012 parce qu’il n’était pas membre actuel ou fondateur. Il a déclaré à Billboard à l’époque: “C’est vraiment douloureux de voir toutes ces célébrations se dérouler et d’être exclu. Je ne prétends pas avoir apporté autre chose au groupe … mais avoir persévéré dans des conditions difficiles pour essayer de faire fonctionner le truc, et je pense que c’est ce que vous faites dans un travail, en regardant en arrière. Et cela a été déshonoré. Je suis déshonoré et ça craint.” Pour rappel, les membres des Red Hot Chili Peppers sont : le chanteur Anthony Kiedis, le bassiste Flea, le guitariste John Frusciante et le batteur Chad Smith.

À voir également : Axelle Red balance sur les coulisses de The Voice – ce commentaire que Lara Fabian et Amel Bent ne vont pas apprécier !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet