Mort de Jean-Paul Belmondo : son fils Paul s'exprime pour la première fois

Mercredi 15 septembre 2021, Paul Belmondo est sorti du silence sur Instagram, plus d’une semaine après la mort de son père, Jean-Paul Belmondo, emporté le 6 septembre à l’âge de 88 ans.

  • Jean-Paul Belmondo
  • Paul Belmondo

Un message qui a touché les fans de “Bebel”. Lundi 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo est mort à l’âge de 88 ans, 20 ans après avoir été victime d’un AVC alors qu’il se trouvait chez son ami Guy Bedos en compagnie de son ex-femme Natty Tardivel. Depuis cette tragique disparition, les hommages se succèdent dans tout le pays, à commencer par les membres du clan Belmondo. Lors de l’hommage national tenu aux Invalides le 9 septembre, Victor Belmondo, le petit-fils de l’acteur décédé, a adressé des mots bouleversants à son grand-père. Pour d’autres, l’heure était encore au deuil et au recueillement… jusqu’à ce 15 septembre. En effet, plus de dix jours après la mort de l’acteur, Paul Belmondo est finalement sorti du silence pour rendre hommage à son père avec une photo d’archive en noir et blanc.

“Je tenais à vous remercier du fond du cœur”

Sur la photo publiée par Paul Belmondo, “Bebel” apparaît en costume trois-pièces, une rose à la bouche, dans un cliché vieilli par le temps. En légende, Paul Belmondo s’est directement adressé à ses fans : “Je tenais à vous remercier pour vos nombreux messages et vous dire à quel point je suis touché par vos témoignages à l’attention de mon père. Merci du fond du cœur”, a-t-il écrit. En commentaire, les fans ont remercié Paul Belmondo pour ce cliché inédit : “Très beau cliché de Bébel qui restera toujours dans mon cœur”, “Cette photo est magnifique”, “Merci Paul pour ce bel hommage”, peut-on lire. Une publication approuvée par de nombreuses célébrités comme Laura Smet, Guillaume Canet, Alexandre Brasseur ou Luana Belmondo.

Le 9 septembre, Victor Belmondo avait prononcé un discours bouleversant pour son grand, devant le regard ému de sa famille mais aussi d’Emmanuel et Brigitte Macron : “Le soleil ne s’éteint pas. Il brille. Il irradie partout, tout le temps. Lorsqu’il se couche quelque part, il se réveille ailleurs. Et notre grand-père nous irradie et il nous irradiera partout de son sourire, sa bonté, son extrême bienveillance : il est un soleil éternel.” Une famille plus soudée que jamais…

https://www.instagram.com/p/CT1gXD1A_IC/

A post shared by Paul Belmondo Officiel (@paulbelmondo)

Source: Lire L’Article Complet