Mort de l’actrice Lois De Banzie, vedette de « Sister Act »

La comédienne Lois De Banzie, qui s’est illustrée dans les films Sister Act et Annie, est décédée à l’âge de 90 ans. Elle avait été nominée pour plusieurs récompenses, dont les Tony Awards.

A propos de


  1. Whoopi Goldberg

Beaucoup se souviendront d’elle pour son rôle d’Immaculata dans Sister Act, ou encore d’Eleanor Roosevelt dans Annie. L’actrice d’origine écossaise Lois De Banzie est décédée à l’âge de 90 ans. Si la cause officielle de son décès n’a pas été révélée, la famille de l’artiste a confirmé sa mort le 3 avril dernier par le biais d’une nécrologie publiée dans le San Francisco Chronicle. Une disparition tout en discrétion pour celle qui aura été nommée aux Tony Awards, cérémonie récompensant les performances théâtrales.

Son esprit et son humour nous manqueront beaucoup, a fait savoir son service funéraire, cité par le New York Post. Née en 1930 à Glasgow en Ecosse, Lois De Banzie a obtenu son premier rôle marquant en 1957, dans un épisode de la série Perry Mason. Elle a par la suite construit une grande partie de sa carrière à Broadway. L’une de ses performances les plus connues restera dans Morning’s at Seven, pour lequel a été nominée à plusieurs cérémonies prestigieuses. L’actrice a également tenu des petits rôles au cinéma dans des films mythiques, comme Tootsie et Les Valeurs de la famille Addams.

Des rôles récurrents à la télévision

Actrice prolifique, Lois De Banzie s’est illustrée à la télévision dans plusieurs séries et sitcoms, comme Enquête privée, Cheers, Arabesque ou encore Madame est servie. Autant de rôles qui en ont fait de l’actrice, nièce de la comédienne Brenda De Banzie, une valeur sûre de la télévision américaine. Elle qui aura mené une carrière artistique sur plusieurs décennies.

Crédits photos : Capture d’écran – YouTube

Source: Lire L’Article Complet