Mort de Line Renaud : la comédienne réagit avec humour à la fausse annonce de sa disparition

Lundi 16 novembre 2020, le site internet de RFI a publié les nécrologies de plusieurs personnalités par erreur. Un problème technique auquel Line Renaud a réagi avec humour sur Twitter.

  • Line Renaud

Un fâcheux problème technique. Lundi 16 novembre 2020, une centaine de nécrologies, dont celles de Jean-Paul Belmondo, Alain Delon et Bernard Tapie, ont été publiées par erreur sur le site internet de RFI. “Cette publication est, bien entendu, involontaire. Elle est due à un incident technique, lié à la migration du site de RFI vers un nouvel outil de publication de ses contenus. Ces articles ont donc été publiés sous forme de brouillons sans aucune intervention éditoriale“, a indiqué la station de radio, avant de présenter ses excuses aux personnalités concernées. Et de préciser : “Une enquête interne est menée pour déterminer les causes de cet incident regrettable.”

Line Renaud annoncée morte par erreur

Line Renaud a elle aussi été victime de ce bug majeur. Mais la comédienne et chanteuse de 92 ans a préféré prendre les choses avec humour. “Cette annonce précoce nous a fait éclater de rire Pirate et moi ! Comme vous le voyez, je me porte très bien !“, a-t-elle écrit en légende d’une photo la montrant avec son chien sur son compte Twitter. “Et je suis en pleine forme !!! J’ai encore tellement de projets à mener que, le moment venu, ce texte ne sera plus du tout à jour !“, a-t-elle ajouté dans un deuxième tweet auquel ont réagi de nombreux internautes. “Vive toi ma Linette ! Il n’y a pas plus en vie que toi“, lui a répondu Michèle Laroque, tandis qu’Omar Sy lui a adressé un émoticône en forme de cœur.

Un peu plus d’un an après avoir été frappée par un AVC, Line Renaud fourmille de projets. “J’en fais trop déjà. Je repars tourner un mois, je refais le Sidaction, entre-temps il y aura la remise du prix de mon fonds de dotation à une scientifique. Cet été, je vais jouer dans un film de Christian Carillon“, a-t-elle a confié dans un entretien accordé au Parisien, mardi 6 octobre 2020. L’artiste qui vise les 100 ans, comme elle le confie dans son livre En toute confidence (éd. Denoël), espère également remonter sur les planches. “Je referai de la scène une fois encore avant de mourir. J’y tiens beaucoup.

Oui et je suis en pleine forme !!! 😉 J’ai encore tellement de projets à mener que, le moment venu, ce texte ne sera plus du tout à jour ! 😘 https://t.co/vkgTuBbNQC

Source: Lire L’Article Complet