Mort de Tom Seaver, légende du baseball américain, à l'âge de 75 ans de la Covid-19

Le joueur de baseball Tom Seaver est décédé cette semaine dans son domicile californien de Calistoga, il était âgé de 75 ans. Son ancien club des Mets de New-York a rendu un hommage appuyé à la légende sur Twitter…

Tom Seaver joueur de baseball mythique de l’équipe des Mets de New York, est décédé le 31 août à 75 ans. Le sportif de légende atteint d’une terrible maladie, la démence à corps de Lewy – dont souffrait également le regretté acteur Robin Williams – a succombé à des complications due à la Covid-19, a annoncé ce 2 septembre le Baseball Hall of Fame. C’est une bien triste nouvelle pour les fans de baseball du monde entier, car Tom Seaver avait indubitablement marqué de son empreinte l’histoire de ce sport et de son équipe.

Le numéro 41 dans la légende des Mets

« Nous sommes dévastés d’apprendre le décès d’une légende des Mets, a déclaré l’équipe new-yorkaise, sur Twitter. Tom a été surnommé «The Franchise » et «Tom Terrific » en raison de l’importance qu’il avait pour l’organisation et pour nos fidèles supporters. Son numéro 41 a été le premier à être réimprimé par notre organisation en 1988. Il était le plus grand joueur des Mets de tous les temps et l’un des meilleurs à avoir pratiqué ce sport. », a conclu le compte Twitter qui s’orne provisoirement, en signe d’hommage, d’une photo de Seaver au temps de sa gloire.

Intronisé au Temple de la renommée en 1992 à la presque unanimité (98,85%) – du jamais vu -, The Franchise a au long de sa carrière gagné 311 matchs, remporté trois fois le trophée Cy-Young et a été sélectionné à 12 reprises sur les équipes des ligues majeures. Mais son fait d’arme le plus glorieux reste d’avoir en 1969, conduit son équipe des Mets à la victoire triomphale contre les Orioles de Baltimore, une surprise et une première pour l’équipe à jamais reconnaissante envers le champion. C’est dans sa résidence de Calistoga, en Californie que Tom Seaver est décédé entouré des siens.

💔 4⃣1⃣ 💔 #RIP41 pic.twitter.com/b6gD8Y5zZ0

Source: Lire L’Article Complet