Mort d'Elizabeth II : À peine proclamé roi d'Angleterre, Charles III échappe de peu à un drame !

Proclamé roi au palais de Saint-James, samedi 10 septembre 2022, Charles III a échappé à une tentative d’agression alors qu’il retournait à Buckingham Palace.

Samedi 10 septembre, Charles III a officiellement été proclamé roi d’Angleterre au palais de Saint-James. Quelques minutes plus tard, alors qu’il retournait à Buckingham Palace, un homme a été arrêté par la police après avoir sauté par-dessus les barrières de sécurité placées sur le bord de la route. Des images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des officiers de police, au nombre de six, plaquer l’homme au sol a rapporté le Mirror. Un porte-parole de la police a déclaré: « Une arrestation a été effectuée après qu’un homme a couru (…) franchissant la barrière en place. L’incident a été immédiatement maîtrisé par des agents et l’homme est en garde à vue. »

Embrassé lors d’un bain de foule

Lors du bain de foule du roi Charles III, vendredi 9 septembre à Buckingham, une femme s’est approchée pour l’embrasser sur la joue. Cette dernière répondant au nom de Jenny Assiminios a expliqué à CNN vouloir consoler le nouveau souverain, au lendemain de la mort de sa mère. « Je lui ai demandé : ‘est-ce que je peux vous embrasser ?’ Et il a répondu : ‘eh bien, oui !’ Alors je l’ai attrapé, et je suis très heureuse », a-t-elle raconté au correspondant royal Max Foster. « Ça ne m’a jamais traversé l’esprit », a-t-elle indiqué avant de révéler que le nouveau roi « avait l’air triste ». Elle a ajouté que l’époux de la reine consort, Camilla Parker-Bowles « est charmant, et parfait ».

À voir également : « Au lit c’était très bizarre, very hard » : quand Lady Diana balançait sur la sexualité du prince Charles

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet