Mort d’Elizabeth II : ce jour où elle a invité Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à dormir à Windsor

Invité à s’exprimer dans le 20 Heures de TF1 sur la disparition d’Elizabeth II, Nicolas Sarkozy s’est remémoré un incroyable moment passé en compagnie de la souveraine : une nuit au château de Windsor.

Elizabeth II, qui a rendu son dernier souffle jeudi 8 septembre, a connu pas moins de dix présidents français. Si l’actuel locataire de l’Élysée, Emmanuel Macron, a salué Sa Majesté comme “une amie de la France, une reine de cœur” ayant “marqué à jamais son pays et son siècle”, Nicolas Sarkozy s’est souvenu de l’hospitalité de la bien-aimée souveraine. “On a eu le grand honneur, Carla et moi, de dormir au château de Windsor”, s’est rappelé l’ancien chef de l’État dans une interview diffusée au 20 Heures de TF1, vendredi 9 septembre. Et d’ajouter : “C’était extraordinaire parce que la reine nous a fait visiter la suite qui nous était réservée, y compris la salle de bain.

Désireuse de faire plaisir à l’ancien couple présidentiel, la mère du roi Charles III a mis les petits plats dans les grands. “Pour le dîner, la reine m’a dit : ‘Je viendrai vous chercher à 20h.’ Donc on était avec Carla derrière la porte, près d’un quart d’heure avant, à attendre que la reine vienne nous chercher”, s’est rappelé avec malice le prédécesseur de François Hollande. Et de poursuivre, décrivant un repas hors du temps : “C’était un dîner officiel, la table faisait 160 mètres de long. On a longuement parlé avec la reine, parce qu’elle s’intéresse à tout, elle a tout vécu, elle connaît tout le monde. Je lui ai dit : ‘Majesté, avec toutes ces occupations, est-ce qu’il vous arrive d’être fatiguée ?’ Elle m’a dit : ‘Bien sûr, mais je ne le montre jamais.’”

>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

⚫ #QueenElizabeth

🗣️ "Des moments extraordinaires." #ElizabethII avait connu pas moins de 10 Présidents français, dont @NicolasSarkozy : il nous livre quelques souvenirs étonnants, regardez

📺 #LE20H d'@ACCoudray sur @TF1 cc @NGandillot
📲 https://t.co/gsTosn849j pic.twitter.com/7pPfOZ0vOh

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : leur entrée mémorable à Windsor

En novembre 2007, Carla Bruni rencontre Nicolas Sarkozy, alors président de la République, au cours d’un dîner organisé par Jacques Séguéla. Un an plus tard, en février 2008, le couple passe devant l’autel. Le séjour des jeunes mariés au château de Windsor a été le premier voyage officiel effectué par la chanteuse en tant que première dame. “La reine attendait Carla et moi à l’entrée de Windsor avec deux magnifiques carrosses. Le mien était tiré par huit chevaux blancs, celui de Carla et du prince (Ndlr, le prince Philip) était tiré par huit chevaux noirs”, a confié l’ancien président à nos confrères de TF1. Et de conclure : “Je suis donc monté dans le carrosse à côté de la reine et le protocole m’avait dit : “Vous faites tout comme fait la reine”. Donc elle saluait la foule, je la saluais… Un moment extraordinaire !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran TF1

A propos de


  1. Nicolas Sarkozy


  2. Carla Bruni-Sarkozy


  3. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet