Mort d’Elizabeth II : on sait pourquoi le prince Harry n’a pas voyagé avec William à Balmoral

Ce jeudi 8 septembre, alors que la reine Elizabeth vivait ses derniers instants, les membres de la famille royale se sont précipités à son chevet. William et Harry n’ont pas pu voyager ensemble jusqu’à Balmoral, obligeant le fils cadet du Roi à emprunter un autre itinéraire.

Elizabeth II a rendu son dernier souffle à l’âge de 96 ans, ce jeudi 8 septembre, dans sa résidence de Balmoral. Quelques heures avant sa mort, le médecin de la famille a prévenu les proches de la Reine qu’il était urgent de lui faire ses adieux. Charles, désormais roi d’Angleterre, est le premier à être arrivé sur le domaine écossais, suivi de peu par sa sœur cadette, la princesse Anne. Tous deux se trouvaient à proximité de la dernière demeure de la Reine à ce moment-là. De son côté, William est arrivé peu de temps après. L’héritier du trône a pris un vol en compagnie de son oncle, le prince Edward et son épouse Sophie depuis le nord-ouest de Londres.

Harry, lui, est monté dans un autre avion, alors qu’il était présent dans la capitale britannique en même temps que son frère. L’époux de Meghan Markle est ainsi arrivé deux heures après le décès de sa grand-mère bienaimée. Selon plusieurs experts royaux, les deux fils du roi Charles III ne sont pas montés à bord du même vol pour éviter qu’ils ne meurent tous les deux en cas de crash. « La soudaineté des événements a pris tout le monde de court et aurait pu affecter l’organisation des transports – mais il aurait été imprudent de faire voyager William et Harry dans le même avion« , a assuré le spécialiste Brian Hoey.

>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Meghan Markle, écartée des adieux à la Reine ?

Selon plusieurs sources, cette précaution aurait empêché le duc de Sussex de voir sa grand-mère une dernière fois. « Harry était furieux« , a assuré une source. Si dans un premier temps, il était annoncé que Meghan Markle devait accompagner son époux à Balmoral, elle est finalement restée à Londres. Ce revirement aurait eu lieu après que la duchesse de Sussex a appris que Kate Middleton serait restée auprès de ses enfants à Windsor, pour leur premier jour d’école. Selon d’autres sources, il s’agirait plutôt d’une volonté du roi Charles III, qui aurait fait comprendre à Harry que la présence de Meghan auprès de la Reine n’était pas appropriée.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. William d’Angleterre


  3. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet