Muriel Robin mariée à Anne Le Nen : pourquoi elle ne veut pas avoir d’enfant

Invitée dans Sept à Huit sur TF1, l’humoriste Muriel Robin, qui fête ses 67 ans ce 2 août, s’est confiée en toute intimité sur son couple avec Anne Le Nen et sur les raisons qui l’ont poussée à ne pas avoir d’enfant.

En couple depuis 2006, l’artiste Muriel Robin et l’actrice Anne Le Nen semblent toujours filer le parfait amour. Après avoir épousé, en pleine crise sanitaire en février 2021, celle qu’elle considère comme « son âme-sœur », l’acolyte de Pierre Palmade a décidé de ne finalement pas avoir d’enfants avec l’élue de son cœur, comme il en avait pourtant été question par le passé. Interviewée pour un portrait inédit dans l’émission Sept à Huit sur TF1, Muriel Robin, qui fête ses 67 ans ce 2 août, a avoué avoir été freinée dans son souhait de maternité par son âge : « J’ai l’âge d’une grand-mère, et être maman à 66 ans… « , témoigne l’humoriste, hésitante, sans finir sa phrase.

Décidées à faire appel à une fécondation in-vitro ou de recourir à l’adoption, Muriel Robin et sa femme Anne Le Nen ont finalement changé d’avis. L’humoriste, sexagénaire, avait déjà témoigné dans les colonnes de Télé 7 Jours de l’abandon de ce projet de famille : « Si ma vie était à refaire, je ferais un enfant plus tôt. Hélas, ça ne s’est pas fait. C’est comme ça ». Celle qui confie s’être « sentie très seule », alors qu’elle était très tôt étiquetée comme homosexuelle, avoue finalement avec tristesse, dans son portrait diffusé le 24 juillet sur TF1, qu’un enfant « ne sera pas pour cette vie-là »

⋙ PHOTOS – Hommage national à Michel Bouquet : Emmanuel Macron, Muriel Robin, Fabrice Luchini aux Invalides

Anne, son grand amour

Bien que Muriel Robin ait déjà essayé d’avoir un enfant avec sa femme, la comédienne n’a cependant pas souhaité bénéficier de la PMA, ouverte à toutes les femmes depuis septembre 2021. Elle a décidé de se concentrer sur son couple, sur sa femme « qui a eu une vie avec beaucoup de gros chagrins », confie-t-elle, plutôt que sur une possible maternité : « Ce que j’ai à donner, je dois le donner à Anne, elle a au moins besoin de tout ça. Et ce qu’elle me donne, j’en ai aussi besoin. C’est bien comme ça » . Malgré la déception de ne pas avoir un jour un enfant ensemble, les deux femmes peuvent se consoler de cet amour si puissant qu’elles éprouvent l’une pour l’autre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Sept à Huit

A propos de


  1. Muriel Robin


  2. Anne Le Nen

Autour de

Source: Lire L’Article Complet