Mylène Farmer jurée au Festival de Cannes : a-t-elle posé des conditions avant d’accepter ?

La 74e édition du Festival international du film de Cannes aura lieu du 6 au 17 juillet 2021. Sous la houlette de Spike Lee, les jurés devront se prononcer pour choisir le film qui décrochera la Palme d’or. Le casting des jurés de cette année a créé la surprise, avec la nomination de Mylène Farmer. Le Parisien dévoile les coulisses du recrutement de la chanteuse.

Pierre Lescure

Mylène Farmer

Ils lui ont déroulé le tapis rouge ! Pierre Lescure, le Président du Festival de Cannes et Thierry Frémaux, son délégué général, ont fait fort avec l’annonce des membres composant le jury de cette 74ème édition. Spike Lee, président du jury, pourra s’appuyer sur des acteurs comme Mélanie Laurent, Tahar Rahim, Maggie Gyllenhaal, Song Kang-ho ou la cinéaste Mati Diop. Une certaine logique à ce choix de personnalités reconnues du septième Art. Mais là où les organisateurs ont créé la surprise, c’est en recrutant la chanteuse Mylène Farmer. Dans Le Parisien, les deux compères de la Croisette en dévoilent un peu plus sur les raisons de ce choix.

Ils ont notamment confié que l’idée d’inviter l’interprète de Libertine germait “depuis au moins trois ans”. Pour Pierre Lescure et Thierry Frémaux, intégrer des musiciens au casting coule de source. “On s’est attaché à intégrer des musiciens dans les jurys”, a expliqué le Président du Festival, rappelant à juste titre que des compositeurs de musique de film comme Gabriel Yared et Alexandre Desplat avaient récemment figuré sur le banc des jurés.

“On avait envie d’une édition exubérante”

Les organisateurs de cet événement hors norme du cinéma, ont choisi Mylène Farmer, en toute connaissance de cause.On connaissait la vraie cinéphilie, profonde et discrète, de Mylène“, a rappelé Pierre Lescure en faisant référence au souci constant de la chanteuse de 59 ans de réaliser des clips innovants, tenant même parfois au court-métrage. “Cette année, on avait envie d’une édition exubérante, multiple, a-t-il poursuivi. On s’est dit que Mylène refuserait peut-être, mais serait sans doute touchée qu’on pense à elle pour cette responsabilité…”, a déclaré le patron du Festival.

Contre toute attente, elle a accepté “tout de suite” et “sans conditions” a-t-il également révélé. Une réelle surprise pour ceux qui émettaient des doutes quant à son acceptation. Il faut dire que la star est avare d’apparitions publiques. Timide et discrète, celle qui avait lancé la carrière d’Alizée n’accepte que rarement être sous les feux des projecteurs, en dehors de ses concerts. Les fans de la chanteuse vont s’intéresser de très près à cette édition du Festival de Cannes …

Source: Lire L’Article Complet