Nabilla, Line Renaud, JoeyStarr : les stars réagissent à la mort de Chirac

Jacques Chirac est parti à 86 ans, le 26 septembre. Rapidement, les people ont réagi à la mort du défunt homme d’État : de Line Renaud à Nabilla en passant par JoeyStarr et Marina Foïs, découvrez leurs déclarations… parfois étonnantes.

  • Line Renaud, proche du couple Chirac, est apparue particulièrement émue après avoir appris la triste nouvelle. “Il était comme un frère“, a lâché Line Renaud face aux caméra de BFM TV, les yeux emplis de larmes. “Il était vraiment un type formidable, un grand président“, a-t-elle ajouté avant de préciser : “Je suis bouleversée parce que je viens de l’apprendre par Claude. Elle m’a téléphoné, elle m’a dit : ‘Je veux que vous l’appreniez la première, papa est parti ce matin.’ Mais je suis heureuse parce que je pense à Claude, elle a été extraordinaire. Extraordinaire auprès de son père. Elle est toujours auprès de sa maman actuellement. C’est une fille fantastique. Elle a été près du papa jusqu’à la fin (..) C’est un ami extraordinaire, fidèle. Quand ça va mal, on le trouve. Il était parfait. Je suis bouleversée, je ne sais pas trop quoi vous dire.
  • Patrick Sébastien, qui a également longtemps côtoyé le clan Chirac, a confié à BFM TV : “Je suis très bouleversé, j’ai une grosse pensée pour Claude et Bernadette. Je connais Chirac depuis mon adolescence, on avait une relation amicale assez forte. C’est une France qui meurt en même temps (…) La plus grosse force de Jacques était la force humaine, plus une force de caractère exceptionnelle. Il avait beaucoup d’humour et beaucoup de prestance, c’est le dernier homme politique qu’on a eu. Il a fait énormément de choses en secret pour les autres.”
  • François Hollande, l’un des successeurs de l’ancien Président de la République n’a pas manqué de réagir, sur Twitter : “Jacques Chirac vient de s’éteindre. J’adresse à Bernadette Chirac, à sa fille Claude et à ses proches le témoignage de mon respect et de mon affection. Les Français, quelles que soient leurs convictions, perdent aujourd’hui un homme d’Etat, mais aussi un ami.”
  • Christophe Beaugrand, Sandrine Quétier, Chimène Badi et Manu Payet ont tenu à rendre hommage à Jacques Chirac par un simple “Au revoir Monsieur le Président”  en partageant des clichés via leurs réseaux sociaux.
  • Hugo Clément et Jean-Luc Reichmann ont témoigné leur respect pour le défunt chef d’État en citant, sur Twitter, le discours qu’il avait prononcé en 2002 au sommet de Johannesburg, pour alerter sur le dérèglement climatique : “Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. Prenons garde que le 21ème siècle ne devienne pas, pour les générations futures, celui d’un crime de l’humanité contre la vie. “
  • Je suis tellement triste“, a lâché Nabilla, tandis que Laura Tenoudji, Amelle Chahbi et Marina Foïs ont partagé un cliché de l’ancien Président de la République en train de sauter à travers les barrières du métro, sur Instagram. Isabelle Balkany a, elle, publié un cliché de son époux Patrick Balkany, au côté de Jacques Chirac, sur Twitter. Et de légender : “Tristesse et respect“. Cyril Hanouna a fait part de sa “pensée au clan Chirac“, Quant à Joeystarr, il a suscité l’indignation d’une partie des internautes avec son message provocateur sur Instagram : “Un éléphant est mort… Tantôt escroc,tantôt clown,tantôt enculé… C’est comme si Casimir et Albator s’étaient crashés en avion le même jour mais que comme j’ai 52 ans je m’en cogne.”

Source: Lire L’Article Complet