Nagui prêt à dénoncer un candidat à la police dans “Tout le monde veut prendre sa place”

Vendredi 21 août 2020, Nagui a reçu un professeur d’EPS sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. Et quand il a demandé au candidat ce qui l’a incité à faire ce métier, l’animateur a été particulièrement surpris par sa réponse… au point de vouloir téléphoner au commissariat.

  • Nagui

En quatorze ans à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui pensait avoir tout entendu de ses invités. Car l’animateur ne cesse de rencontrer des participants aux anecdotes plus excentriques les unes que les autres. Comment oublier cette candidate qui avait oublié sa culotte, ce candidat qui avait tenté une technique de drague de How I Met Your Mother et qui s’était mis tout nu, ou encore cette femme “trop coquine” qui n’osait pas s’inscrire à l’émission… Mais visiblement toutes ces histoires cocasses n’ont pas suffit à Nagui, qui continue d’être surpris chaque jour par ses nouveaux invités. Vendredi 21 août 2020, l’animateur a une fois de plus été choqué par le récit d’un candidat. Quand vient son tour de se présenter, Gaylord explique être professeur d’éducation physique et sportive (EPS).

“Appelle le commissariat, j’en tiens un !”

Curieux, Nagui l’interroge alors sur ce qui l’a poussé à pratiquer ce métier. “J’ai fait beaucoup de tennis quand j’étais jeune, après j’ai fait des colos, j’ai été animateur…”, explique le candidat breton. Machinalement, l’animateur demande s’il est titulaire du BAFA, le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur. “Je n’ai pas le BAFA”, rétorque alors Gaylord. Il n’en fallait pas plus pour outrer le mari de Mélanie Page : “QUOI ?!, a-t-il immédiatement lancé. “Mais j’ai tout de même été animateur dans des centres aérés”, poursuit l’enseignant, avant d’être à nouveau interrompu. “Bah non, vous n’avez pas le droit ! On n’a pas le droit d’être moniteur dans une colo si on n’a pas le BAFA !, insiste Nagui, sûr de lui et toujours sous le choc. “Quand on a la licence STAPS, on a l’équivalent, ce qui nous autorise à…”, se défend alors Gaylord.

Mais le candidat n’a manifestement pas convaincu Nagui, qui n’a pas vu d’autre solution que de le dénoncer à la police : Appelle le commissariat, j’en tiens un là ! Non mais !”, s’exclame-t-il en regardant son équipe en coulisses. Une séquence qui a beaucoup amusé les autres concurrents et le public. Pourtant ce n’était pas la peine de s’emporter à ce point, car le BAFA n’est en réalité pas obligatoire pour travailler dans des centres de loisirs ou des colonies de vacances. En effet, le site internet du gouvernement indique que seule la moitié de l’équipe doit être titulaire du diplôme en question. La réglementation autorise également les stagiaires BAFA à exercer, mais également des animateurs non expérimentés, à condition qu’ils ne représentent pas plus de 20% du personnel encadrant.

Source: Lire L’Article Complet