Najat Vallaud-Belkacem et son mari Boris : au fait, comment se sont-ils rencontrés ?

Chez les Vallaud, la politique se vit en famille. Conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2021, Najat Vallaud-Belkacem n’a pu que se réjouir de l’élection de son époux, Boris Vallaud, à la présidence du groupe parlementaire PS, ce jeudi 23 juin.

A propos de


  1. Najat Vallaud-Belkacem


  2. Boris Vallaud

Unis à la vie comme en politique, Najat Vallaud-Belkacem et son mari, Boris se sont rencontrés sur les bancs de Sciences Po en 2000. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Comme ils se soutiennent mutuellement dans leurs carrières respectives, et ce, depuis le début, c’est tout naturellement que Najat Vallaud-Belkacem s’est réjouie du succès de son époux aux législatives, ce dimanche 19 juin. Elle lui a d’ailleurs envoyé un message de félicitations sur Twitter, un “Bravoooooo” très expressif qu’elle a posté sur son compte.

Marié depuis le 27 août 2005, le couple a deux enfants, les jumeaux Louis-Adel et Nour-Chloé, nés le 28 octobre 2008. De quoi leur donner des idées de réforme. En effet, en 2019, le congé pour les pères était de onze jours. L’époux de Najat Vallaud-Belkacem, Boris Vallaud, s’était engagé pour qu’il soit rallongé. Il avait confié à l’époque s’être libéré pendant la grossesse de sa compagne et après la naissance des jumeaux pour s’occuper d’eux… et surtout profiter de moments privilégiés avec ses bébés. Une initiative qui avait ravi la jeune maman.

⋙ Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud rare apparition publique du couple

Bravoooooo @BorisVallaud 💕💕!!!! #Landes #legislatives2022

Un soutien mutuel de chaque instant

S’il a été pendant longtemps l’homme de l’ombre, Boris Vallaud, a toujours affiché un soutien sans faille à sa femme dans tous les domaines. N’hésitant pas à prendre position contre son parti quand cela lui paraissait nécessaire, notamment le 16 novembre 2015 lorsque François Hollande avait prononcé un discours en faveur de l’extension de la déchéance aux binationaux devant le Congrès à Versailles. “Vous ne nous avez pas aidés à vous aider”, avait-il fait remarquer à ce propos au chef de l’État. Moins présente sur le devant de la scène politique, Najat Vallaud-Belkacem, le lui a bien rendu lors de ses derniers succès. Dernier en date : son élection à la présidence du groupe PS, ce jeudi 23 juin.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet