Najat Vallaud-Belkacem : l’adorable vidéo de son mari Boris avant une date cruciale

Dans une vidéo diffusée sur Twitter, ce vendredi 18 juin, Boris Vallaud a apporté son soutien à son épouse, Najat Vallaud-Belkacem. L’ancienne ministre de l’Éducation nationale est tête de liste du Parti socialiste en Auvergne-Rhône-Alpes pour les régionales.

Il lui livre un soutien sans faille. Boris Vallaud, l’époux de Najat Vallaud-Belkacem a partagé sur Twitter, ce vendredi 18 juin, une vidéo dans laquelle il apporte son soutien à sa compagne. Cette dernière est en tête de liste du Parti socialiste en Auvergne-Rhône-Alpes à l’occasion des élections régionales. Après avoir rappelé le besoin de sa région d’avoir un représentant engagé dans l’exercice de sa fonction et présent dans les hémicycles, Boris Vallaud a appuyé la candidature de l’ancienne ministre de l’Education nationale : « Najat, c’est cette femme engagée, je la connais bien. C’est cette femme généreuse d’elle-même, cette femme de gauche qui a les convictions chevillées au corps et au cœur et qui est pour moi la plus à même de rassembler la gauche. »

Boris Vallaud n’hésite pas à inciter les internautes à aller voter, en prévision des scrutins organisés ce dimanche 20 juin pour les départementales et les régionales. Et d’insister sur la valeur de celle qui partage sa vie : « Elle sait le prix de l’effort, elle sait la valeur du travail par son histoire personnelle, elle sait ce que la République peut de meilleur », a-t-il affirmé.

Voilà pour moi un exercice bien singulier : un message de soutien à quelqu'un que vous connaissez bien…. mais que je connais infiniment mieux : Najat Vallaud-Belkacem, qui se présente ce dimanche à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes. pic.twitter.com/zF4kU5OOPB

Une passion commune pour la littérature

En couple depuis près de vingt ans, Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud se sont épousés en 2005. Ils sont les parents de jumeaux, un garçon et une fille, Louis-Adel et Nour-Chloé, nés en 2008. Le duo s’était rencontré sur les bancs de Sciences Po, plus précisément à la bibliothèque. L’ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée et l’ancienne ministre de l’Éducation ne partagent pas seulement la passion de la politique, mais aussi celle de la littérature. « Najat est une boulimique de lecture, elle lit hyper vite. Quand on part en vacances ensemble, on emporte une pile de dix bouquins pour tous les deux, on mutualise », avait expliqué Boris Vallaud au cours d’une interview avec le magazine Ernest. L’obsession est telle que le couple l’aurait transmis à leur fille de 12 ans, qui serait « une lectrice exigeante ». Un plaisir héréditaire.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet