Naples : elle remporte le gros lot, le buraliste s'enfuit avec son ticket gagnant

C’est une folle histoire qui a eu lieu dans un bureau de tabac à Naples. Une septuagénaire a remporté le gros lot avec son jeu à gratter vendredi 3 septembre 2021, mais au moment de valider son gain, le buraliste s’est enfuit avec le ticket gagnant d’une valeur de 500 000 euros.

Restez informée

C’est ce qu’on appelle plus communément un ascenseur émotionnel. Une septuagénaire s’est rendue dans son bureau de tabac habituel de la ville de Naples vendredi 3 septembre 2021 et a acheté des jeux à gratter. Mais à ce moment-là, personne ne s’attendait à la folle histoire qui allait suivre. La dame se rend compte que l’un de ses tickets est gagnant et qu’elle vient de remporter la modique somme de 500 000 euros. Voulant s’assurer du montant remporté, elle retourne dans le bureau de tabac afin de faire valider le gain. Le buraliste vérifie le ticket et appelle ensuite son patron pour une deuxième vérification, mais pendant ce temps, l’homme en profite pour s’enfuir sur son scooter avec ledit jeu à gratter. Rapidement, la cliente porte plainte, la presse italienne s’empare de l’étrange histoire et cela fait la une des journaux.

Une histoire digne d’un film

L’un des journaux les plus emblématique de la région, le Corriere della Sera raconte : “Une retraitée vient de joueur au loto et en attendant le tirage du soir elle a acheté deux jeux à gratter. Le premier ne donne rien, mais le deuxième dévoile une victoire incroyable. Elle n’en croit pas ses yeux et demande à un employé de vérifier : ‘Jeune homme, j’ai vraiment gagné 500 000 euros ?’ L’homme vérifie et confirme, mais passe tout de même le billet à son responsable pour être certain. Ce dernier le regarde, met le billet dans sa poche, prend son casque, et s’échappe en scooter est-il écrit. La presse italienne n’hésite pas à qualifier l’homme de “buraliste fou” pour le quotidien le Gaetano Scutellaro, de “buraliste voleur” ou encore “le buraliste le plus célèbre d’Italie”. Pour éviter que le buraliste ne valide les gains, les responsables du jeu décident de tout geler. L’homme est rapidement interpellé par la police à l’aéroport de Rome et a ensuite été placé en garde à vue. Après le vol du jeu à gratter, il s’était enfuit à Latina, une ville proche de Rome afin de déposer le ticket gagnant dans une banque en attendant que les choses se calment. Selon les médias italiens, l’homme aurait tenté de retourner la situation en expliquant que la femme lui avait volé son ticket, mais sans succès. Il n’a pas été suivi par le parquet, mais une enquête pour vol a été ouverte et sa licence de buraliste suspendu.

À lire aussi : Ce signe astrologique a toutes les chances de gagner au Loto et de devenir riche

Source: Lire L’Article Complet