Nathalie Marquay : comment elle a sauvé Jean-Pierre Pernaut d’un arrêt cardiaque

Mardi 6 octobre 2020 dans Touche pas à mon poste, Nathalie Marquay Pernaut s’est confiée avec émotion sur ce jour où elle a sauvé son mari d’un arrêt cardiaque.

  • Jean-Pierre Pernaut

Dix-huit ans les séparent. Et pourtant, Jean-Pierre Pernaut, 70 ans et Nathalie Marquay, 53 ans, filent le parfait amour depuis… 18 ans ! Si certains ne donnaient pas cher de leur couple et pensaient même que l’ex-miss France avait choisi le journaliste phare du JT de 13 heures par intérêt, il n’en est rien. Bien au contraire même. Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut sont deux être complémentaires, et bien plus encore. Présente sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 6 octobre, la chroniqueuse de Cyril Hanouna était interrogée par l’animateur sur son couple.

Jean-Pierre Pernaut forcé par Nathalie à faire des analyses

Heureusement que je le suis toujours de près. Je l’avais forcé à faire ses analyses déjà pour son cœur à l’époque” confie la maman de Tom et Lou. “Et heureusement parce que sinon il aurait pu faire un arrêt cardiaque si je ne l’avais pas poussé à aller voir un cardiologue. Et heureusement, parce que ses artères étaient bouchées bouchées à 98% ! ” confie-t-elle face à un Cyril Hanouna totalement absorbé. Et Jean-Pierre Pernaut peut doublement remercier sa femme, puisque c’est elle qui va le pousser à faire de nouvelles analyses grâce auxquelles les médecins vont lui diagnostiquer un cancer de la prostate.

Une lourde opération pendant plus de 4 heures

Le présentateur du JT de TF1 est alors hospitalisé. Une opération qui s’est bien déroulée. Là encore, Nathalie Marquay a joué une rôle essentiel dans la communication de son mari. La chaîne annonce que le présentateur va prendre une semaine de vacances, en fait ce dernier est hospitalisé. “C’était une opération très lourde parce que c’était 4 heures d’opération en sachant qu’il y avait des problèmes au rein et au cœur donc pour l’anesthésie c’était assez dangereux” explique-t-elle. Avec son mari et la chaîne, ils décident de préparer un communiqué pour annoncer le cancer. “Je voulais que ce ne soit pas tabou parce que c’est un homme comme toute le monde” ajoute celle qui a survécu à une leucémie foudroyante. Aujourd’hui, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu’il quittait la présentation du13 heures de TF1, un moyen de continuer de travailler pour TF1 tout en étant plus vigilant à son état de santé. Dès le 4 janvier prochain, Marie-Sophie Lacarrau prendra sa relève mais Jean-Pierre gardera toujours un œil sur ce journal qu’il a façonné depuis 33 ans.

A lire aussi : Mika donne des nouvelles de sa mère atteinte d’un cancer du cerveau

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet