Nayel Nassar, le cavalier égyptien qui a conquis le cœur de Jennifer Gates

En couple depuis cinq ans, Jennifer Gates et Nayel Nassar scelleront leur union ce samedi 16 octobre, dans le comté de Westchester, au sud-est de l’État de New York. L’occasion de revenir sur le parcours exemplaire de Nayel Nassar, fils de millionnaires et cavalier émérite.

Il a conquis le cœur de Jennifer Gates, mais aussi celui de ses beaux-parents Bill et Melinda. Nayel Nassar, 30 ans, va épouser la jeune femme de 25 ans dans sa ferme équestre du comté de Westchester, au nord de New York, ce samedi 16 octobre. En couple depuis cinq ans, le cavalier égyptien et l’étudiante en médecine vont sceller leur union devant un parterre de prestigieux invités, réunis au sein de la propriété à 16 millions de dollars (13 millions d’euros). Si Jennifer est la fille du milliardaire et cofondateur de Microsoft, Nayel Nassar est lui-même issu d’une famille fortunée. Né à Chicago le 21 janvier 1991, le sportif professionnel a grandi au Koweït, où ses parents égyptiens, devenus millionnaires, dirigent une entreprise d’architecture et de design. C’est à eux qu’il attribue ses plus grands succès.

https://instagram.com/p/CT4i22tLEXx

À lire aussi >> Mariage chez les milliardaires : les noces de la fille de Melinda et Bill Gates s’annoncent grandioses

Un cavalier hors pair

La passion de Nayel Nassar pour l’équitation débute dès sa plus tendre enfance. Le petit garçon se met en selle à l’âge de 5 ans, dans le club équestre local. Il est âgé de 10 ans lorsque ses parents lui offrent son premier destrier. Une vocation est née. Quelques années plus tard, on l’envoie suivre un entraînement de premier ordre en Europe. En 2009, Nayel Nassar regagne les États-Unis et s’installe en Californie, avant de débuter les compétitions l’année suivante. Le jeune homme trilingue – il parle couramment le français, l’arabe et l’anglais, selon sa biographie Global Champions League – signe une ascension fulgurante. En 2011, il remporte son premier Grand Prix, celui de la Fédération Équestre Internationale (FEI), à Abu Dhabi. En 2012, il représente l’Égypte aux Jeux Olympiques d’été de Londres.

https://instagram.com/p/CN5muRGHPlU

Un an plus tard, il remporte le Grand Prix Zoetis à un million de dollars et se qualifie pour la finale de la coupe du monde de saut d’obstacles. Un exploit qu’il réitérera en 2014 et 2017, avant de gagner la coupe du monde Longines de cette discipline à Wellington, en février 2019, avec son cheval Lordan. Outre ce trophée, Nayel Nassar, qui a acquis ses propres écuries en 2015, affiche un palmarès envié. En 2020, il fait, par ailleurs, partie de la première équipe équestre égyptienne à se qualifier aux Jeux Olympiques depuis plus de soixante ans. Des championnats qu’il documente à loisir sur son compte Instagram.

En vidéo, « Inside Bill’s Brain, Decoding Bill Gates », la bande-annonce

Une passion commune

Sa communauté a suivi ses premiers émois avec Jennifer Gates, dont les portraits viennent parfois se glisser entre deux clichés d’équidés. C’est d’ailleurs une passion commune pour les chevaux qui a réuni les futurs mariés. «Les chevaux ne sont qu’une partie de notre vie, mais nous adorons ce sport, confiera Jennifer Gates à CNN, en 2019. C’est un professionnel, et je suis une amatrice. Alors, pouvoir partager notre amour et notre passion pour les chevaux est tout simplement incroyable.» Depuis, le couple a été immortalisé ensemble lors de compétitions comme le Jumping Eiffel de Paris, au mois de juin, et le Global Champions Tour de Madrid, en mai 2019. Tous deux se sont d’ailleurs rencontrés en 2016, lors d’une compétition de saut d’obstacles.

https://instagram.com/p/B5bKN9aF5Hp

« Je ne pourrais survivre sans toi »

Leur relation débute en janvier 2017, avant que Nayel Nassar ne l’officialise sur Instagram, un mois plus tard. «Je suis un garçon chanceux, j’ai convaincu cette beauté d’être ma Valentine cette année…», peut-on lire en légende du post, sur lequel les deux sont enlacés. Le début d’une longue série de déclarations d’amour. Comme lorsque le cavalier affirme dans un post, en février, qu’il ne «pourrait survivre» sans Jennifer Gates. Ou encore durant la remise de diplôme de la jeune femme, à laquelle il assiste en juin 2018 à Stanford, où lui-même a obtenu une licence d’économie et gestion cinq ans plus tôt.

https://instagram.com/p/BkLjI4PDVUK

«J’ai de la chance, elle est belle et elle a obtenu un diplôme à Stanford ! écrit-il sur Instagram. Bravo mon amour, pour tout ce que tu as accompli ces quatre dernières années. Je suis impatient de poursuivre ce merveilleux voyage avec toi.» Quelques mois plus tôt, en décembre 2017, le couple s’est lancé dans un tout autre voyage. Celui-ci les a conduits au Koweït, sur les traces du clan Nassar. Le trentenaire a saisi cette occasion de présenter sa compagne à ses proches. Verdict ? «Nous avons vécu des moments mémorables au Koweït avec ma famille et de vieux amis, résume-t-il sur Instagram. J’ai pu inviter Jennifer à la maison et lui donner un aperçu de mon enfance. C’était si important pour moi. Inutile de dire que tout le monde l’a adorée… y compris Jerry (son chien, NDLR).»

À écouter : le podcast de la rédaction

« Elle a dit oui ! »

Désormais président de JUMPR, société à l’origine d’une application qui analyse les statistiques des compétitions de saut d’obstacles, Nayel Nassar n’est pas non plus exempt des faveurs de ses beaux-parents. Ni même du chien de Jennifer, Earl, avec lequel il apparaît parfois en photos et vidéos. C’est donc tout naturellement que les Gates sont venus admirer sa prestation aux Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. «J’adore regarder les Jeux Olympiques, s’est alors enthousiasmée alors Melinda Gates. Ceux de Tokyo sont particulièrement symboliques pour moi, parce que je peux encourager mon futur gendre, @nayelnassar ! Nous sommes si fiers de toi, Nayel (et Igor) !» De son côté, Bill Gates a souhaité «bonne chance» au numéro 44 mondial : «Je soutiens bon nombre d’athlètes à Tokyo en ce moment – mais pas autant que je soutiens mon gendre, @nayelnassar.» C’est avec la bénédiction de ses beaux-parents, donc, que Nayel Nassar demande la main de Jennifer en janvier 2020, à l’occasion d’un séjour à la montagne.

https://instagram.com/p/B76uaB3H0k4

«ELLE A DIT OUI !! écrit-il en légende d’une photo du couple, immortalisé dans la neige. Jenn, tu es tout ce dont j’aurais pu rêver… et tellement plus (…) Je ne peux plus imaginer ma vie sans toi.» Jennifer Gates fait quant à elle l’éloge de cet homme qu’elle qualifie «d’unique en son genre», affirmant qu’il lui a «fait perdre pied». «Je suis impatiente de passer le reste de nos vies à apprendre, mûrir, rire et aimer ensemble. Je te dirais oui un million de fois», a-t-elle réagi.

Source: Lire L’Article Complet