Nelson Monfort se livre sur sa relation fraternelle avec Philippe Candeloro

Invité de Chez Jordan, Nelson Monfort a livré quelques anecdotes sur ses années de journaliste sportif. Il en a également profité pour faire une jolie déclaration à Philippe Candeloro.

A propos de


  1. Philippe Candeloro


  2. Nelson Monfort


  3. Jordan De Luxe

Athlétisme, natation, tennis, foot, Nelson Monfort a couvert les plus grandes compétitions sportives, se faisant parfois moquer pour son accent anglais pas très au point. Un métier qui lui a aussi permis de se lier d’amitié avec le patineur artistique Philippe Candeloro et sur laquelle il s’est confié dans le dernier épisode de Chez Jordan, diffusé ce dimanche 19 juin. « Au départ ce n’était pas fait d’avance, car on a quand même des personnalités différentes », a-t-il commencé en évoquant le manque de ponctualité de son camarade. « Quand il s’agit de commenter en direct du patinage artistique aux Jeux olympiques devant des millions de téléspectateurs et que nous sommes à deux minutes de l’antenne et qu’il n’est toujours pas là… » Un défaut qui ne l’empêche pas de le considérer aujourd’hui comme son « petit frère à la fidélité extraordinaire ».

Pour preuve, l’ancien champion lui avoué qu’il arrêterait de commenter le patinage s’il prenait sa retraite. Une loyauté qui a ému celui qui est désormais grand-père. « Vous connaissez beaucoup de personnes comme ça ? », a-t-il questionné le journaliste. Un dévouement qui marche dans les deux sens. En effet, lorsque Philippe Candeloro a été sous le feu des critiques pour les blagues jugées sexistes qu’il avait l’habitude de faire, le journaliste était là pour lui. « Quand il faisait des ‘candelorettes’, même s’il s’est considérablement calmé […] le premier à le défendre, c’était moi », a-t-il expliqué.

Départ imminent de France Télévisions

Salarié de France Télévisions depuis bientôt 30 ans, il devrait quitter la maison d’ici 2024. « Ça piquera un peu. On ne quitte pas 30 ans de maison comme ça, mais ce serait une page qui se tourne, pas un livre qui se referme. » Pas question pour autant de rester inactif. Nelson Monfort à une multitude de projets en cours, dont du théâtre et une envie d’être « éditorialiste » ou d’avoir une émission « de tête-à-tête ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet