Netflix : la plateforme de streaming augmente le tarif de ses abonnements en France

Stables depuis 2019, les prix des différents abonnements de Netflix ont augmenté jeudi 19 août 2021 en France, comme le souligne la grille des tarifs présente sur le site de la plateforme de streaming américaine.

Restez informée

Les abonnés français de Netflix devront désormais payer un peu plus cher pour avoir accès aux services de la plateforme de streaming américaine. En effet, les tarifs des trois forfaits commercialisés en France ont augmenté jeudi 19 août 2021, comme l’indique la grille des prix présente sur le site du service de SVOD leader du marché. Ainsi, le forfait Essentiel, qui coûtait jusqu’à présent 7,99 euros par mois, a augmenté d’un euro. Les personnes qui sont abonnées à Netflix dans l’hexagone devront donc désormais débourser la somme mensuelle de 8,99 euros pour accéder à la plateforme de streaming.

De son côté, le forfait Standard, qui propose quant à lui la haute définition, ainsi que deux écrans simultanés, coûte désormais 13,49 euros. Une augmentation de l’ordre de 1,50 euros par rapport à son précédent tarif, qui était de 11,99 euros par mois. Enfin, le forfait Premium, avec 4 écrans simultanés, ainsi que l’ultra HD, ne coûtera plus 15,99 euros chaque mois, mais 17,99 euros, soit une hausse de 2 euros. En bref, les prix des abonnements de Netflix en France ont augmenté de manière exponentielle en fonction des tarifs affichés par les différentes offres du service de vidéo en ligne.

Netflix augmente aussi le coût d’une de ses offres aux États-Unis

Pour mémoire, la dernière augmentation des tarifs des abonnements de Netflix remonte à 2019. Toutefois, la France, où la plateforme est présente depuis 2014, est loin d’être le seul pays concerné. En effet, le forfait Premium a déjà augmenté de 2 dollars aux États-Unis. Pour l’instant, aucune raison officielle n’a été dévoilée par l’entreprise concernant la hausse de ses tarifs. Toutefois, le service de SVOD, qui est visé par la plainte d’un citoyen français, précise dans la foire aux questions disponible sur son site que “dans la mesure où nous continuons à ajouter des contenus supplémentaires et de nouvelles fonctionnalités au produit, il est possible que nos forfaits et tarifs évoluent“. Les personnes possédant déjà un abonnement chez Netflix recevront un mail un mois avant leur prochaine facture, afin d’être notifié de ce changement tarifaire. “Dans un souci d’équité, les nouveaux tarifs s’appliquent à tous nos utilisateurs une fois que la mise à jour tarifaire a été annoncée“, a également souligné la plateforme.

Source: Lire L’Article Complet