Nicolas Sarkozy déchaîné : il tacle François Hollande, “un mauvais président”

Tacler François Hollande serait-il le sport préféré de Nicolas Sarkozy ? Ce jeudi 10 septembre, dans l’émission Quotidien, l’ancien président de la République a de nouveau épinglé son successeur à l’Elysée.

Ce jeudi 10 septembre, Nicolas Sarkozy est l’invité exceptionnel de Yann Barthès dans l’émission Quotidien. Venu évoquer son nouveau livre Le Temps de tempêtes, qui revient sur ses premières années à l’Elysée, l’ancien président de la République est en grande forme. Celui qui jure en avoir fini avec la politique prend ainsi un malin plaisir à égratigner ses anciens adversaires. Nicolas Sarkozy se moque d’abord ouvertement de François Bayrou, qu’il n’épargne d’ailleurs pas dans son dernier ouvrage, avant d’accuser le nouveau haut commissaire au plan d’Emmanuel Macron de trahir tous ses amis.

L’époux de Carla Bruni se paie également François Hollande, de façon plus discrète cette fois… mais tout aussi assassine. C’est Yann Barthès qui lance la perche à Nicolas Sarkozy en abordant le sujet de ce qui fait un bon chef de l’Etat. Lorsque le journaliste demande à son invité ce qui fait un bon président de la République, celui-ci répond avec concision “Un combattant. Matin, midi et soir”. Yann Barthès enchaîne alors avec la question opposée : “Et un mauvais président, c’est ?” L’occasion est trop bonne. Nicolas Sarkozy rétorque alors du tac-au-tac, un petit sourire aux lèvres : “Un normal”.

Une guéguerre sans merci

Un mauvais président, c’est donc un président normal. Des petits mots a priori banals mais qui n’ont rien d’innocents. Car si Nicolas Sarkozy ne cite pas le nom de François Hollande, ce petit scud ni vu ni connu est bien évidemment destiné à celui qui lui a succédé à l’Elysée. Lors de son élection, François Hollande a en effet revendiqué être un président normal en opposition à son prédécesseur. Nicolas Sarkozy insinue ainsi que François Hollande fut un mauvais président puisqu’il était un président normal.

Ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy s’en prend ainsi à François Hollande, qu’il tacle d’ailleurs régulièrement. L’ancien président de la République reproche notamment à son successeur de ne pas l’avoir respecté lors de la passation de pouvoirs puis d’avoir tenter de lui créer des problèmes une fois à l’Elysée. Depuis, Nicolas Sarkozy semble donc profiter de la moindre occasion pour égratigner l’ancien compagnon de Ségolène Royal.

Crédits photos : Capture d’écran TMC

Source: Lire L’Article Complet