Nicolas Sarkozy pas apprécié au Cap Nègre ? « C’est juste le mari de la voisine »

Quand Nicolas Sarkozy était président de la République, il avait tenté de mettre fin à un problème impliquant quelques propriétaires du Cap Nègre. Un geste qui ne semble pas avoir fait l’unanimité.

Nicolas Sarkozy a exercé en qualité de président de la République Française du 16 mai 2007 au 15 mai 2012. Un mandat chargé de responsabilités dont l’homme politique avait, parfois, du mal à se déconnecter, et ce même durant ses vacances. En effet, lors d’un séjour au Cap Nègre, en 2008, en compagnie de Carla Bruni, sa bien-aimée, l’ancien chef de l’État n’a pas manqué de se charger d’une affaire de tout-à-l’égout qui bouleversait les propriétaires du Lavandou depuis plusieurs années. Nicolas Sarkozy s’est alors rendu dans une assemblée générale pour plaider en faveur des habitants. Un geste solidaire certes, mais qui n’a pas fait l’unanimité.

Dans cette histoire, M. Sarkozy n’est pas le chef de l’État mais juste le mari de la voisine“, a lancé un propriétaire dans les colonnes du Sud-Ouest, visiblement loin d’être impressionné par le statut de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy : ces vacances qui ont scellé son divorce

Si Nicolas Sarkozy s’est autant impliqué dans le combat des habitants du Cap Nègre, c’est aussi parce que quelques mois plus tôt, ses vacances dans une villa luxueuse de New Hampshire au nord-est des États-Unis n’avaient pas manqué de faire scandale. Pour son séjour ultra-médiatisé, Nicolas Sarkozy ne s’est rien refusé : barbecue en compagnie de la famille de George Bush, virée en bateau lunette de soleil sur le nez… Une décision décriée par de nombreux Français en plein mandat, mais qui a aussi scellé le divorce entre Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias.J’aurai pu m’y opposer. Je ne l’ai pas fait. L’idée était politiquement maladroite, et de surcroît, elle ne fit qu’accélérer la dégradation de nos rapports“, a-t-il écrit dans son livre intitulé Le temps des Tempêtes.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet