Nicolas Sarkozy : sa mise en garde à son fils en apprenant la sortie de son livre avec Cécilia Attias

Si le divorce de ses parents l’a traumatisé, Louis Sarkozy est resté très proche d’eux. Surtout de sa maman, Cécilia Attias, avec qui il vient de sortir un livre, Une envie de désaccord(s). Une collaboration pour laquelle Nicolas Sarkozy lui a prodigué un conseil.

Ce jeudi 24 octobre, Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias publiaient enfin les fruits d’un travail de longue haleine entre une mère et son fils. Dans Une envie de désaccord(s) – aux éditions Plon -, l’ex-Première dame et son fils Louis confrontent leurs idées sur les sujets brûlants de l’actualité. De la place des femmes dans la société aux coulisses sombres de la politique, le duo échange sans tabou et se nourrit des explications de chacun pour élargir ses horizons. Ce travail mère-fils, Cécilia Attias et Louis Sarkozy l’ont beaucoup apprécié. Qu’en est-il de Nicolas Sarkozy ?

Un conseil avisé

Si l’ex-président n’y a pas directement pris part, il a néanmoins eu un droit de regard sur l’œuvre que s’apprêtaient à sortir son ex-épouse et son plus jeune fils. Dans le magazine Point de Vue, Louis Sarkozy évoque d’ailleurs la réaction de l’ancien chef de l’Etat quand il a appris la nouvelle : «  Je lui en ai parlé une fois que nous avions bien avancé. Le livre était déjà presque abouti, confie l’ex de Capucine Anav. Je ne voulais pas le déranger avec ce sujet avant ». Si Nicolas Sarkozy était sans doute fier de son fils, il n’a cependant pas pu s’empêcher de le mettre en garde : « La première phrase qu’il m’a dite, c’est : “Pour réussir, il faut tutoyer le ridicule, il ne faut jamais tomber dedans” ». A-t-il suivi son avertissement ? Comme conclut si bien Louis Sarkozy : «  Le temps nous dira si nous avons échappé au ridicule ». Suspense.

Source: Lire L’Article Complet