Nikos très ému devant l’hommage rendu à Jean-Paul Belmondo : "Je chialais" – VIDÉO

Nikos Aliagas est revenu sur l’émotion qu’il a ressentie lorsqu’il a regardé l’hommage donné à Jean-Paul Belmondo aux Invalides, dans C à Vous, sur France 5 le mercredi 15 septembre 2021.

  • Nikos Aliagas
  • Jean-Paul Belmondo

Comme beaucoup de Français, Nikos Aliagas a été très touché par la mort de Jean-Paul Belmondo. Invité de C à Vous, sur France 5 mercredi 15 septembre 2021 pour faire le bilan de sa carrière, près de vingt ans après la diffusion du premier prime de la Star Academy, il lui a rendu un bel hommage. Tout a commencé lorsque l’animateur a choisi l’événement marquant dont il voulait discuter : l’hommage donné à l’acteur de Pierrot le fou aux Invalides, six jours plus tôt. “Je l’ai trouvé très émouvant, très juste, très digne. Et j’ai aimé aussi le regard des gens, des passants qui étaient à l’extérieur parce que, eux, savent pertinemment alors qu’ils ne connaissaient pas personnellement Belmondo, qui il était”, s’est ému le présentateur de The Voice, dont une saison All Stars est actuellement diffusée sur TF1.

“Il ressemble à ce qu’on aime en France”

“C’est la conscience des gens, la conscience du peuple au sens noble, qui lit entre les lignes, qui n’a pas toutes les informations, qui ne regarde pas le buzz, le bad buzz, qui ne veut pas tout savoir sur les gens qu’il admire mais qui ressent”, a-t-il commenté à propos des cinéphiles présents à l’extérieur du monument parisien.

À Nikos Aliagas de chanter les louanges de Jean-Paul Belmondo : “Belmondo, c’est un sourire. Malgré ses bobos de vie, malgré sa santé qui était fragile, il ne s’est jamais plaint. Je crois qu’il ressemble à ce qu’on aime en France : la dignité, la pudeur et le courage.” Si plusieurs moments phares de la cérémonie ont bouleversé les téléspectateurs, comme le discours donné par son petit-fils Victor ou les larmes de sa petite dernière, Stella, le journaliste franco-grec a eu une réaction viscérale devant la sortie du cercueil de l’icône du cinéma : “Cette sortie cinématographique avec la musique du film Le Professionnel m’a bouleversée. Je chialais aussi en la regardant devant mon poste. Et voilà, merci Bébel, Magnifique.”

À lire aussi : Mort de Jean-Paul Belmondo : il était “vraiment en souffrance” durant ses derniers instants

Source: Lire L’Article Complet