Nolwenn Leroy : cette grande victoire de la chanteuse contre la maladie !

Marraine de la Fondation qui lutte contre la maladie d’Alzheimer, Nolwenn Leroy a permis de réunir encore de nombreux dons. La Bretonne a brandi un chèque record il y a quelques semaines.

Au-delà de sa très grande popularité et ses succès en tant que chanteuse, Nolwenn Leroy mène également un lourd combat contre la maladie. Marraine de la Fondation qui lutte contre la maladie d’Alzheimer, la Bretonne tente chaque année de récolter un maximum de dons. En septembre dernier, elle se munissait de son compte Instagram pour faire passer un message auprès de ses abonnés. Dans une story relayée par les magasins Leclerc, partenaires de la fondation, la compagne d’Arnaud Clément en appelait à la solidarité de chacun : « Je compte sur vous pour battre tous les records !« .

Et au vu du chèque brandi par la maman de Marin quelques mois plus tard, il semblerait que son vœu ait été entendu. Le 30 juin dernier, la Fondation annonçait une très bonne nouvelle depuis son compte Twitter : « Record battu par l’opération #uneorchidéepourlamémoire dont @Nolwennleroyoff est la marraine ! En 2021 + de 960 K € collectés pour la #recherche sur #alzheimer. Rendez-vous en septembre pour l’édition 2022 dans les magasins @Leclerc« .

Après une année où la générosité des clients a été remarquable, et cela malgré la crise, E.Leclerc poursuit en effet son combat en faveur de la recherche sur Alzheimer et devrait renouveler l’opération “Une Orchidée pour la Mémoire “en septembre prochain. « De nouveau, pour chaque orchidée “double tige” achetée dans un centre E.Leclerc, 4 euros seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer.« , indique la fondation il y a presque un an.

Pour ce qui est de sa carrière musicale, Nolwenn Leroy continue de surfer sur le joli succès de son album La cavale. La Bretonne s’est même permis d’enregistrer sa version du tube « Running up that hill » de Kate Bush et remis au goût du jour par la série fantastique Stranger Things dont la quatrième saison est actuellement disponible sur Netflix.

T.C

À voir aussi : Nolwenn Leroy : après avoir été « évincée » de « The Voice », la chanteuse fait une grande annonce

Source: Lire L’Article Complet