Nolwenn Leroy, son touchant hommage au chanteur Christophe : « On était potes »

Invitée dans l’émission Boomerang d’Augustin Trapenard pour présenter son nouveau disque La cavale, mercredi 8 septembre, Nolwenn Leroy a évoqué ce lien particulier qui l’unissait à son défunt confrère Christophe.

Après Histoires naturelles, Bretonne ou encore Folk, Nolwenn Leroy réapparaît en cette rentrée 2021 pour annoncer sa nouvelle création artistique. Ce huitième album, composé avec la collaboration de Benjamin Biolay mais aussi Adélaïde Chabannes du groupe Thérapie Taxi, contient un morceau très spécial pour l’interprète. La cavale, qui donne son titre rêveur au disque, a été pensée en hommage à un artiste français disparu le 16 avril 2020. “Avec le chanteur Christophe, on était tout simplement potes. On allait dîner ensemble. On parlait souvent de l’Auvergne, parce qu’il avait des racines là-bas. Lorsqu’il nous a quitté, j’ai eu envie d’écrire ce texte, La cavale, pour lui rendre hommage“, a révélé la grande gagnante de la saison 2 de Star Academy dans l’émission Boomerang sur France Inter, mercredi 8 septembre.

Avec une pointe d’émotivité décelable dans sa voix, l’artiste avait précisé quant à ce clin d’œil sur le plateau de Quotidien, lundi 6 septembre : “Il y a aussi une autre raison, un double sens avec une chanson sur l’album, en hommage à ma ville de naissance Brest, il y a un quartier de Brest qui s’appelle la Cavale blanche. C’est un hommage à mon ami Christophe qui est parti dans cette ville de Brest où je suis née.”

L’album le plus personnel de la chanteuse

Cette musique, seul piano-voix du disque, n’est pas le seul titre intimiste puisque Nolwenn Leroy en a notamment glissé deux, Loin et Mon beau corsaire, en honneur de son petit garçon Marin. Pour l’écouter, les fans devront patienter encore un peu, la sortie de l’album n’étant prévue que pour le courant du mois de novembre.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet