"N'oubliez pas les paroles" : une émission raccourcie fait enrager les téléspectateurs

Coupée à cause de la diffusion de Roland-Garros, la nouvelle formule de N’oubliez pas les paroles n’a pas vraiment été appréciée par les fidèles de l’émission, lundi 28 septembre 2020.

  • Nagui

Il n’y a plus de saison ma bonne dame ! Roland-Garros sans le nez plongé dans les fiches pour les futurs bacheliers, sans les tribunes remplies de chics panama, sans Rafael Nadal redressant frénétiquement son bermuda dernier cri, n’est pas vraiment Roland-Garros. Pandémie de coronavirus oblige, cette édition du Grand Chelem parisien a été reportée à l’automne (27 septembre-11 octobre) et ne pourra accueillir pas plus de 1.000 personnes par jour, hormis l’organisation. À ce contexte inédit, il faut ajouter la pluie attendue toute la semaine, qui pourrait bouleverser le programme. Mais en attendant les premières précipitations, ce sont les téléspectateurs de France Télévisions et de N’oubliez pas les paroles qui ont payé au prix fort cette diffusion improvisée, le lundi 28 septembre. En lieu et place du divertissement musical présenté par Nagui, les fidèles sont tombés sur un Gaël Monfils à l’agonie face à un modeste joueur slovaque. Bref, ça sentait le sapin pour le numéro un du tennis tricolore et le forfait pour les habitués de NOPLP, invités à se trouver une autre occupation.

Une émission en express

Mais, dans un sursaut d’orgueil, la chaîne du service public a renversé la situation en proposant de justesse une formule raccourcie des deux numéros du jour. Le montage a été drastiquement coupé, de nombreux passages supprimés, le tout tenant en 42 minutes montre en main. De quoi décontenancer les téléspectateurs qui se sont rivés sur les réseaux sociaux pour exprimer leur colère. “C’est le seul soir de la semaine où je peux regarder NOPLP, donc les autres soirs mettez ce que vous voulez à la place, mais pas ce soir”, a dénoncé une jeune internaute, rejointe par d’autres fans en manque de leur dope quotidienne. D’autres ont pris ce format avec humour –“Bon j’ai quand même eu l’impression d’écouter un disque en avance rapide là”– mais espèrent que ce goût de trop peu durera le moins longtemps possible…

Euh… Si vous tenez absolument a #noplp soit vous arrêtez la diffusion du tennis soit ne diffusez qu’une émission. Perso, j’aimerais que le sport arrête de passer avant tout le reste. Ce montage est un manque de respect pour les candidats et les téléspectateurs !

#NOPLP presque pas de pub entre les deux émissions et plein de petites coupures et voilà çà passe pour le timing mais on a du mal à suivre quand même.

J’arrive pas à m’y habituer avec ce montage j’ai l’impression de regarder un condensé de l’émission #NOPLP

A lire aussi : “N’oubliez pas les paroles” : une candidate lourdement taclée pour sa reprise d’une chanson d’Eminem

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet