"Nous ne t’oublierons jamais" : Marc-Olivier Fogiel bouleversé poste un message très intime

Bouleversé par l’histoire de Lucas, un collégien de 13 ans qui a mis fin à ses jours après avoir été victime d’homophobie, Marc-Olivier Fogiel a publié un message très intime sur son compte Twitter dimanche 15 janvier 2023.

Figure emblématique du paysage audiovisuel français durant de nombreuses années, Marc-Olivier Fogiel s’est retiré de l’antenne depuis qu’il a quitté RTL pour prendre la direction de BFMTV. Dernièrement, la première chaîne d’information en continu de France a relaté un tragique fait-divers dans ses émissions. Le samedi 7 janvier 2023, un jeune collégien répondant au nom de Lucas est mort, alors qu’il âgé de seulement 13 ans. Victime d’harcèlement scolaire et d’homophobie depuis qu’il assumait son homosexualité au grand jour, le jeune élève scolarisé Golbey dans les Vosges s’est suicidé.

"Il était harcelé régulièrement par rapport à sa tenue, sa façon d’être, à ce qu’il dégageait. Il était entier donc il ne se cachait pas. Cela dérangeait peut-être certaines personnes qui n’osaient être aussi entières que lui. Il en a parlé à sa maman qui a bien réagi en appelant la CPE, le principal… En rentrant de l’école, il se plaignait de ce qu’il vivait encore et encore. Sa maman a appelé au secours à plusieurs reprises. Le milieu scolaire, où il passait les trois-quarts de son temps, n’a pas réagi comme il fallait", a indiqué un proche de la famille du jeune adolescent au micro de RMC. Une enquête a été ouverte. De son côté, la famille de Lucas va porter plainte pour faire toute la lumière sur ce drame.

Source: Lire L’Article Complet