Nouvelle polémique en vue pour Johnny Depp : la star est accusée de plagiat

Johnny Depp n’en finit plus de faire l’actualité et encore une fois ce n’est pas pour le meilleur. L’acteur fait face à un nouveau scandale : une accusation de plagiat.

C’est une nouvelle polémique dont se serait bien passé Johnny Depp : le célèbre acteur de Pirates des Caraïbes se retrouve accusé de plagiat. En cause, le titre Sad Motherfuckin’ Parade sorti par le duo formé par Johnny Depp et Jeff Beck sur leur album intitulé 18. Le morceau en question aurait beaucoup de similarités avec Hobo Ben, un titre interprété par Slim Wilson et enregistré par le célèbre folkloriste Bruce Jackson au milieu des années 60, a révélé le magazine Rolling Stone ce vendredi 5 août.

Et l’entourage de la star américaine n’a pas tardé à réagir. Un porte-parole du duo a d’ores et déjà déclaré examiner “la demande de renseignements relative à la chanson Sad Motherfuckin Parade.” Et d’ajouter : “Le cas échéant, des crédits de droits d’auteur supplémentaires seront ajoutés”, a également rapporté le bimensuel musical. Cet éventuel nouvel épisode judiciaire vient s’ajouter à celui toujours en cours avec son ex-femme Amber Heard dans le cadre du procès en diffamation qui les oppose.

⋙ PHOTOS – Procès de Johnny Depp et Amber Heard : retour sur leurs évolutions physiques

Un procès en diffamation toujours en cours

C’est décidément un feuilleton dont la fin ne semble jamais arriver. Le 1er juin dernier, Johnny Depp s’était vu condamné à payer 2 millions de dollars de dommages et intérêts, tandis que la comédienne de 36 ans avait-elle été condamnée à verser 10 millions de dollars de dommages et intérêts à la star de Pirates des Caraïbes, après l’avoir accusé de violences conjugales. Après avoir tenté de faire annuler le procès pour vice de forme – une demande rejetée par le juge le 13 juillet -, l’interprète de Mera dans Aquaman avait annoncé par le biais de ses avocats avoir déposé une demande d’appel le 21 juillet. Son ex-mari lui avait emboîté le pas dès le lendemain. Si les accusations de plagiat venaient à se traduire par un volet judiciaire, l’interprète du célèbre Jack Sparrow pourrait bien devoir mener deux batailles de front… Affaire à suivre !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de


  1. Johnny Depp


  2. Amber Heard

Autour de

Source: Lire L’Article Complet