Obsèques de Jacqueline Caurat : Evelyne Dhéliat, Olivier Minne, Denise Fabre… Leurs adieux à la speakerine

Le 22 mai 2021, la speakerine Jacqueline Caurat est morte à l’âge de quatre-vingt-treize ans. Le 2 juin 2021, plusieurs personnalités du petit écran comme Evelyne Dhéliat, Olivier Minne ou encore Denise Fabre lui ont rendu hommage.

  • Olivier Minne
  • Evelyne Dhéliat

Un visage qui aura marqué toute une génération. Le 22 mai 2021, le petit monde de la télévision française était bouleversé d’apprendre la disparition de Jacqueline Caurat, décédée à l’âge de quatre-vingt-treize ans. La speakerine aux yeux bleus, décorée de la médaille de l’Ordre national du Mérite, avait officié pendant de longues années sur l’ORTF ou encore sur TF1 au début des années 1970. Un visage emblématique des débuts de la télévision en couleurs qui a rendu nostalgique plusieurs personnalités du petit écran le 2 juin 2021. En effet, plusieurs animateurs et présentateurs télé étaient présents pour rendre un dernier hommage à celle qui a marqué sa génération avec le magazine féminin de la Une, quatorze ans de présentation de l’émission Télé-Philatélie mais aussi avec huit 33 tours sortis dans les années 1960.

Olivier Minne, Evelyne Dhéliat, Denise Fabre, Sophie Darel…

Ils ont presque tous répondu présent à l’invitation des obsèques de Jacqueline Caurat, décédée le 22 mai 2021. En effet, Olivier Minne, Denise Fabre, Evelyne Dhéliat mais aussi Sophie Darel, son mari Jack Anaclet ou Pierre Bonte étaient réunis en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Passy à Paris pour faire un dernier adieu à la speakerine. Devant l’édifice religieux, les personnes présentes sont apparues très touchées et émues à la sortie du cercueil qui s’est arrêté tout près d’un portrait de la célèbre journaliste.

De son côté, Sophie Darel était elle aussi accompagnée d’une photo de son amie, qu’elle tenait fièrement dans ses mains. Son mari Jack Anaclet, également présent en l’église de Notre-Dame, n’a pas manqué de soutenir son épouse dans cette épreuve douloureuse. Tout comme la journaliste Denise Fabre qui a pu compter sur le soutien de son époux, Francis Vandenhende, pour lui donner la force d’assister aux funérailles de sa camarade du petit écran. Une page qui se tourne…

Source: Lire L’Article Complet