Oli ("Rendez-vous en terre inconnue) revient sur sa séparation d'avec Bigflo : "Il a du mal avec les rapports humains…"

Mardi 14 juin à partir de 21h10 dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, Raphaël de Casabianca emmène le rappeur Oli sur un îlot au sud-ouest de Madagascar. Le Toulousain s’est confié sur sa séparation d’avec son acolyte Bigflo qui n’a pas pris part au voyage.

Big Flo et Oli ont construit leur succès ensemble depuis de nombreuses années. Pourtant, le benjamin du duo a choisi de partir à l’aventure sans son grand frère. Olivio a en effet accepté l’invitation de Raphaël de Casabianca afin de passer quinze jours auprès des Vézo, peuple semi-nomade de Madagascar. « C’était un rendez-vous de famille. Chaque fois que cette émission était diffusée, il y avait tout un protocole. Ma. Mère, passionnée de voyages, nous prévenait quelques jours avant. Rendez-vous en terre inconnue, ça doit donc faire au moins dix ans qu’on la regarde« , a expliqué l’interprète du titre « Papa » à nos confrères de Télé Poche.

Sur un banc de sable sans eau potable ni végétation, Oli va vivre une expérience bouleversante dans ce nouveau numéro de « Rendez-vous en terre inconnue ». « Depuis ce voyage, mon rapport à l’eau a changé, je mesure encore davantage ma chance. Souvent, je me demande ce que font les Vézos. Une connexion invisible nous lie. J’ai beaucoup aimé la pêche des oursins à marée basse avec les femmes, faite de pudeur et de timidité des deux côtés, et ces moments irréels où l’on creuse le sable à la recherche d’eau douce. Pour la première fois, je n’avais pas les mots.« , confie Oli à nos confrères de TV Magazine.

Mais le plus jeune frère du duo toulousain a aussi tiré les leçons de sa séparation d’avec son aîné. « Florian, qui a parfois du mal avec les rapports humains, a eu l’élégance de le reconnaître. Dorénavant, nous nous laissons un peu plus d’espace.« , explique-t-il. « C’était bizarre de ne plus pouvoir échanger du tout. Pas d’appels, pas de FaceTime, pas de textos. Mais je suis tellement entré dans cette aventure-là et dans le quotidien des Vézo que ça a été plus simple que je ne le pensais », déclarait le jeune rappeur dans les colonnes de Télé Poche. Retrouvez-le ce mardi 14 juin sur France 2 à partir de 21h10.

T.C

A voir aussi : Diam’s se rapproche de Oli, petit frère du duo de rappeurs Bigflo et Oli

Source: Lire L’Article Complet